Zulte Waregem l'avait annoncé à la mi-mars, après un cinq sur trente et une raclée 7-0 à Anderlecht : il allait remplacer les entraîneurs adjoints Ronny Verriest (59 ans) et Eddy Van den Berge (61 ans). Le profil souhaité des nouveaux T2 ? De (plus) jeunes entraîneurs assertifs, dotés d'expérience au plus haut niveau et d'une vision (plus) moderne du football. La saison écoulée, le courant ne passait plus très bien entre les joueurs et le staff, âgé, dirigé par Francky Dury (62 ans). En interne, les joueurs se plaignaient de séances monotones et dépassées, mais aussi de l'approche trop négative du T1.

Les deux véritables assistants de Dury étaient en fait le capitaine Davy De fauw (38 ans) et Olivier Deschacht (39 ans). Ils rectifiaient même parfois sa tactique, notamment contre Courtrai, en évoluant moins haut. Ils avaient tous deux la possibilité d'embrasser un nouveau rôle, officiel, de T2 la saison prochaine, mais Deschacht a préféré continuer à jouer. De fauw était ouvert à la proposition, à condition de travailler avec un adjoint qu'il connaissait.

Timmy Simons, entraîneur des U16 du Club Bruges jusqu'à cette saison, est rapidement apparu comme le meilleur parmi les 17 candidats listés. Il a joué deux ans avec De fauw à Bruges, de 2014 à 2016, il correspond au profil requis, c'est un battant et il a un avis. C'est important pour collaborer avec Dury, qui doit (et veut) confier la majeure partie du travail de terrain à ses deux nouveaux adjoints. À l'heure de boucler ce magazine, Zulte avait un accord verbal avec Davy De fauw, qui doit encore obtenir sa licence UEFA A, de même que Simons, mais il n'était pas encore finalisé en contrat.

Zulte Waregem l'avait annoncé à la mi-mars, après un cinq sur trente et une raclée 7-0 à Anderlecht : il allait remplacer les entraîneurs adjoints Ronny Verriest (59 ans) et Eddy Van den Berge (61 ans). Le profil souhaité des nouveaux T2 ? De (plus) jeunes entraîneurs assertifs, dotés d'expérience au plus haut niveau et d'une vision (plus) moderne du football. La saison écoulée, le courant ne passait plus très bien entre les joueurs et le staff, âgé, dirigé par Francky Dury (62 ans). En interne, les joueurs se plaignaient de séances monotones et dépassées, mais aussi de l'approche trop négative du T1. Les deux véritables assistants de Dury étaient en fait le capitaine Davy De fauw (38 ans) et Olivier Deschacht (39 ans). Ils rectifiaient même parfois sa tactique, notamment contre Courtrai, en évoluant moins haut. Ils avaient tous deux la possibilité d'embrasser un nouveau rôle, officiel, de T2 la saison prochaine, mais Deschacht a préféré continuer à jouer. De fauw était ouvert à la proposition, à condition de travailler avec un adjoint qu'il connaissait. Timmy Simons, entraîneur des U16 du Club Bruges jusqu'à cette saison, est rapidement apparu comme le meilleur parmi les 17 candidats listés. Il a joué deux ans avec De fauw à Bruges, de 2014 à 2016, il correspond au profil requis, c'est un battant et il a un avis. C'est important pour collaborer avec Dury, qui doit (et veut) confier la majeure partie du travail de terrain à ses deux nouveaux adjoints. À l'heure de boucler ce magazine, Zulte avait un accord verbal avec Davy De fauw, qui doit encore obtenir sa licence UEFA A, de même que Simons, mais il n'était pas encore finalisé en contrat.