Notre guide des JO en vente dès demain

Comme le veut la tradition, Sport/Foot Magazine a concocté un spécial Jeux olympiques disponible dès demain dans les points de vente habituels.

Le fil rouge de cet hors-série, ce sont les athlètes belges susceptibles de briguer une médaille à Rio. Il y a là notre championne de voile Evi Van Acker, la judokate Charline Van Snick, le taekwondoka Jaouad Achab, la cycliste Jolien D’Hoore, la nageuse Fanny Lecluyse, le décathlonien Thomas Van der Plaetsen et le hockeyeur Félix Denayer. Tous se sont soumis au jeu des questions-réponses.

Indépendamment de ces interviews, place aussi à des récits sur le nageur Pieter Timmers et le discobole PhilipMilanov, un portrait d’Yves Kieffer, gourou de notre équipe de gymnastique féminine ainsi qu’une analyse tactique du relais 4 x 400 mètres, toujours savamment mis au point par Jacques Borlée. Place aussi à un reportage sur le marketing autour du Team Belgium.

Les Jeux, ce sont aussi, bien évidemment, des vedettes internationales. Nous avons dès lors pris la route pour les Pays-Bas, afin de retracer les roots de la sprinteuse Dafne Schippers. Toujours en Hollande, nous avons été reçus à bras ouverts par le gymnaste Epke Zonderland, en quête d’une nouvelle médaille à Rio après avoir brillé de mille feux déjà à Londres, il y a quatre ans.

Nous nous sommes intéressés de près aussi au fabuleux come-back de Michael Phelps, le nageur le plus médaillé de tous les temps. Dans un premier temps, l’Américain avait annoncé sa retraite après les JO de 2008 mais il est revenu sur sa décision, espérant accroître tant et plus son tableau de chasse. Idem pour Usain Bolt qui, pour la 3e olympiade d’affilée, cherchera à conquérir l’or sur le 100, le 200 et le relais 4 x 100 mètres avec la Jamaïque.

Outre Bolt, cinq autres Olympiens peuvent encore entrer dans l’histoire des Jeux. Nous les avons passés en revue aussi. Il s’agit du gymnaste japonais Kohei Uchimura, du décathlonien Ashton Eaton, du judoka Teddy Riner, de la joueuse de beach-volley Kerri Walsh et de la nageuse Katie Ledecky. Pleins feux également sur l’équipe des réfugiés, concourant sous l’égide du CIO et qui compte en ses rangs le nageur syrien Rami Anis, confié aux bons soins de l’ancienne championne belge Carine Verbauwen.

Ce guide spécial Rio comprend aussi un reportage sur la manière dont les Jeux sont perçus dans une ville qui a déjà abrité le Mondial de football 2014. Il contient aussi un calendrier de la compétition avec une mention spéciale pour les Belges qui tenteront de se distinguer, au jour le jour, dans les différentes disciplines programmées. Bref, un vade-mecum indispensable pour tous les amateurs de sport.

PAR JONAS CRETEUR

Un focus spécial sur les athlètes belges susceptibles de briguer une médaille à Rio.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire