© BELGA

Noë Dussenne

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Sans le savoir, Donelan Andrews a remporté le concours  » Ça vaut la peine de lire « . En allant au bout de la lecture des conditions générales de sa police d’assurance voyage, cette habitante de Thomaston en Géorgie (États-Unis) a remporté 10.000 dollars (environ 8.900 euros). C’est quand la dernière fois que tu as été récompensé pour avoir été au bout des choses ?

NOË DUSSENNE : Lors de mes compréhensions à la lecture à l’école, je dirais. J’allais rarement au bout des romans, mais il n’y a pas à dire, quand je finissais un livre, j’étais souvent récompensé ( rires). Je n’étais pas un grand fan de lecture, mais je me souviens d’avoir quand même été marqué par un livre d’Albert Camus. Me manque juste le titre pour avoir l’air crédible ( rires).

Noë Dussenne
© picture alliance / Consolidated

Miracle de la vie au Japon où un nourrisson né à 268 grammes a finalement pu quitter l’hôpital en bonne santé, 5 mois après sa naissance. Jamais un bébé aussi petit au moment de l’accouchement n’avait quitté la maternité sain et sauf. La dernière fois que tu as quitté un hôpital avec le sourire ?

DUSSENNE : Si je mets de côté les tests physiques au foot, que je fais régulièrement et qui sont toujours excellents, je dirais que ça remonte à il y a un 1 an et 3 mois. Pour la naissance de Théo, le premier fils de mon frère dont je suis devenu le parrain ce jour-là.

Aux États-Unis, le Washington Post apprend que d’anciennes écoles fréquentées par Donald Trump, à l’adolescence, ont caché les dossiers scolaires du président américain après qu’un ancien avocat de Trump a menacé de poursuites, en 2011, les établissements qui rendraient publiques les notes du futur président. Toi, c’est qui la personne à qui tu refuserais aujourd’hui de montrer tes bulletins d’époque ?

DUSSENNE : À ma compagne actuelle. Je n’ai rien à cacher mais je ne suis pas spécialement fier de tout non plus. Et notamment de mes notes un peu cata en mathématique. X2, A + B2, ça m’a toujours un peu dépassé tout ça.

Fermée depuis 24 ans, la célèbre prison d’Alcatraz, connue pour avoir notamment hébergé Al Capone, était en fait équipée d’un tunnel caché. C’est ce que révèlent aujourd’hui des archéologues. Toi, c’est quoi la pièce secrète que tu rêverais d’avoir chez toi ?

DUSSENNE : Un lieu caché pour jouer à la console et ainsi éviter les disputes avec madame à chaque fois que j’invite Dylan ( De Belder, ndlr) et Floriano ( Vanzo, ndlr) à la maison, ce serait pas mal. Avant, on jouait à FIFA, mais Dylan en a marre de perdre, du coup on est passé à Fortnite. Mais chut, il ne faut pas lui dire.

Un quart des jeunes filles ne savent pas qu’elles ont un clitoris. C’est ce qu’apprend le collectif Clit Revolution qui dénonce le tabou autour de cet organe exclusivement féminin et demande au ministre de l’Éducation nationale français que les manuels scolaires exposent à l’avenir une image fidèle du clitoris. Qu’est-ce qu’on t’a trop longtemps caché ?

DUSSENNE : Ça va choquer, mais j’ai cru à Saint-Nicolas et au Père Noël jusqu’à mes 13 ou 14 ans. Je crois que je devais être le dernier de l’école dans ce cas ( rires).

La police d’Ottawa a secouru en fin de semaine un homme âgé resté bloqué pendant plusieurs semaines dans sa maison par la neige accumulée dans son entrée et autour de sa résidence. Ton dernier huis clos forcé ?

DUSSENNE : C’était il y a 3 ou 4 ans, j’ai cassé mes clés dans la serrure de la porte alors que mes parents étaient en vacances. J’aurais pu aller dormir à l’hôtel et appeler un serrurier le lendemain, mais j’ai préféré défoncer la porte d’un joli coup de pied.

Noë Dussenne
© BELGAIMAGE
Noë Dussenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire