Nicolas Colsaerts (Golf) Golfeur ému par Le Grand Bleu.

Quel acteur devrait interpréter ton rôle à l’écran ?

Woody Harrelson, qui est excellent dans Les blancs ne savent pas sauter et encore meilleur dans un autre registre avec Tueurs nés d’Oliver Stone.

Ta dernière toile ?

Je n’ai pas trop le temps d’aller au cinéma, donc c’est plutôt dans les avions que je regarde les nouveautés. Le dernier tout bon thriller que j’ai vu est Les trois prochains jours avec Russel Crowe dans le rôle d’un prof d’unif qui veut faire évader sa femme, coupable d’un meurtre.

Un film qui t’a arraché une larme ?

Le Grand Bleu de Luc Besson, que j’ai vu quand j’avais 8-9 ans. La dernière scène explique clairement la différence entre l’amour et la passion d’une vie.

Un artiste un peu vieillot que tu n’as pas honte d’écouter ?

Jean Schulteis pour Confidence pour confidence, un mythe de la chanson française !

Tes programmes préférés ?

Le SAV d’Omar et Fred ou encore le Zapping sur Canal+ que je regarde sur le site de la chaîne quand je suis en tournoi. Sans oublier Californication, de loin la meilleure série jamais créée.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Mon abonnement à Sport/Foot Magazine pour être au courant de ce que fait Anderlecht !

Le souvenir de ta première interview ?

Que j’avais un accent pas possible !

Ton interview la plus étrange ?

Il y a deux ans, je me suis levé au bout de cinq minutes et j’ai arrêté l’entretien parce que le journaliste en question me parlait comme si j’étais un gosse de riche né avec une cuillère en or dans la bouche. Ce qui est loin d’être le cas malgré ce qu’on peut croire. Et il en remettait et il en remettait… Ses propos faux et injustes m’ont choqué. Je tairai son nom mais je pense qu’il se reconnaîtra.

La chanson que tu as déjà interprétée en karaoké ?

Knocking on Heaven’s Door des Guns n’ Roses. C’était lors d’une soirée de compétition pour juniors quand j’avais à peine 10 ans. J’ai même plutôt fait un malheur…

Le dernier concert auquel tu as assisté ?

A la Noël, j’avais offert des tickets pour un concert de Robyn, une artiste suédoise, à mon meilleur ami. Mais on est arrivé pour le dernier morceau. Un plan légèrement foireux !

Les gens disent que tu ressembles à ?

Quand j’avais les cheveux plus longs, il y a quelques années, il est arrivé qu’on me prenne pour David Guetta. Ce qui ne me plaisait pas plus que ça vu que je n’aime pas trop ce qu’il produit…

Ta superstition ?

Je ne joue jamais avec des balles numéro 5, mais sans aucune raison particulière. Superstition infondée !

Es-tu accro à Facebook ?

Je peux y passer beaucoup de temps vu le nombre de semaines à l’étranger. J’ai une Fanpage qui a son petit succès avec plus de 1000  » Like « . Et ma page perso compte plus ou moins 600  » friends. « 

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire