Newport County, terre de légendes

La Coupe d’Angleterre a révélé un nouveau club : Newport County s’est qualifié pour les huitièmes de finale et va affronter Manchester City.

Newport est la ville des légendes. Au Moyen Âge, des écrivains ont raconté l’histoire du Roi Arthur qui aurait siégé jusqu’au XIIIe siècle au château de Caerleon, dans la banlieue de Newport. Aujourd’hui, c’est Newport County qui réécrit l’histoire en FA Cup. Le club gallois évolue en quatrième division anglaise, où il vit une saison tranquille en milieu de classement. Son maintien au sein du football professionnel semble assuré.

La saison dernière, il a déjà surpris tout le monde en se qualifiant pour le quatrième tour de la Coupe d’Angleterre où il a contraint Tottenham, qui a fini par émerger, à un replay. Mais cette saison, le club s’est surpassé, se qualifiant pour le cinquième tour (1/8e de finale), où il affrontera Manchester City et sa constellation de stars.

Le parcours de The Exiles n’est pas banal. Au troisième tour, Newport a éliminé Leicester City à Rodney Parade (2-1). Au tour suivant, il a sorti Middlesbrough après un replay à domicile (2-0). Chez lui, il n’a pas perdu une seule des cinq dernières rencontres de Coupe d’Angleterre disputées face à des adversaires mieux classés (4 victoires et un nul contre Tottenham).

L’ailier Robbie Willmott est un des joueurs les plus importants de Newport County. Depuis la saison 2013/14, il a inscrit quatre buts et délivré cinq assists en Coupe d’Angleterre. Au tour précédent, il a ouvert le score face à Middlesbrough. On ne peut pourtant pas dire que c’est un vrai buteur puisque, en League Two, il n’a marqué que deux fois en deux ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire