Newcastle United

coach – Steve Bruce, 31/12/1960

? Joueur, il a porté les couleurs de Manchester United durant neuf ans. Il a mis un terme à sa carrière à Sheffield United, où il a également entamé sa carrière d’entraîneur, mais il n’y est resté qu’une saison (1998-1999).

? La liste des clubs où il a officié ensuite est déjà bien longue: Huddersfield, Wigan, Crystal Palace, Birmingham City, Sunderland, Hull City, Aston Villa et Sheffield Wednesday.

? Né dans la région, il toujours été un grand fan de Newcastle United.

transferts

IN

OUT

Christian Atsu (Al-Raed, KSA), Florian Lejeune (Alavés, Esp), Yoshinori Muto, Andy Carroll & Henri Saivet (libres).

Joueur à suivre – Allan Saint-Maximin

Après avoir joué pour quelques petits clubs locaux, le Français rejoint le centre de formation de l’AS Saint-Étienne en 2011. Il intègre ensuite le noyau A des Verts à partir de 2013. Allan Saint-Maximin jouera deux saisons à Geoffroy- Guichard. Plus tard, l’AS Monaco le recrute, avant de le prêter directement à Hanovre 96, en Allemagne.

Lors de son retour à Monaco, il est confronté à une énorme concurrence et passe de nouveau par la case prêt, à Bastia cette fois. Sur l’île de Beauté, le rapide ailier ne peut éviter la relégation.

Malgré cela, Saint-Maximin livre de bonnes prestations avec les Corses. Celles-ci n’échappent pas à l’OGC Nice, qui l’arrache au Rocher monégasque. Il disputera deux saisons sur la Côte d’Azur. Son style de jeu et ses apparitions convaincantes lui valent ensuite un billet pour la Premier League et Newcastle en 2019. Chez les Magpies, il a inscrit sept buts et délivré onze assists en deux saisons.

Steve Bruce
Steve Bruce© belgaimage
Newcastle United
Allan Saint-Maximin
Allan Saint-Maximin© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire