Money time en coupe d’Angleterre

Les demi-finales de la coupe d’Angleterre se déroulent ce week-end. Elles opposent des équipes atypiques.

Manchester City- Brighton & Hove Albion (samedi) et Watford-Wolverhampton (dimanche) sont les affiches qu’accueille le mythique stade de Wembley. City, le grandissime favori, rêve toujours de remporter les quatre titres, après avoir enlevé la coupe de la ligue face à Chelsea.

Jusqu’en quarts de finale contre Swansea City, le quintuple lauréat de la coupe a connu un parcours facile puis les Swans ont opposé une belle résistance aux troupes de Pep Guardiola, allant jusqu’à mener 2-0. Après quelques phases discutables, les Citizens ont toutefois renversé la vapeur et gagné 2-3.

Brighton & Hove Albion a également dû revenir à la marque pour franchir le cap des quarts de finale. Le club, qui reste menacé de relégation, a pris la mesure de Millwall, pensionnaire de division deux, aux tirs au but. Millwall est réputé pour ses supporters fantastiques. Les Seagulls, menés 2-0 comme City, n’avaient encore jamais atteint ce stade de l’épreuve.

Watford, le finaliste malheureux de 1984, encore demi-finaliste en 2016, a connu un parcours paisible et croise le fer avec Wolverhampton, quadruple lauréat, qui a barré la route de Liverpool et de Manchester United, entre autres, cette saison. Les Wolves ne s’étaient plus qualifiés pour les demi-finales de la coupe depuis 21 ans.

Manchester City et Wolverhampton possèdent les meilleurs buteurs en coupe, avec respectivement Phil Foden et le Mexicain Raul Jimenez, qui ont inscrit tous deux trois buts. Toutefois, il est peu probable que Foden puisse compter sur beaucoup de temps de jeu samedi et puisse donc gonfler son total de buts. Le talent anglais de 18 ans a en effet trouvé le chemin des filets dans la première phase du tournoi et cherche ses marques depuis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire