© belgaimage - laurie dieffembacq

 » Mon futur ? C’est à la Fédé de décider « 

Assiste-t-on à vos derniers mois à la tête des Diables ?

ROBERTO MARTINEZ : Mon contrat se termine après la Coupe du Monde et je n’ai rien décidé. D’ailleurs, ce n’est pas à moi de décider mais à la fédération. Et je ne vais pas demander un nouveau contrat parce qu’on s’est qualifié.

Qu’est-ce que vous voulez ?

MARTINEZ : Je veux réussir une bonne Coupe du Monde….

Êtes-vous toujours optimiste quant à l’avenir du foot belge alors que les résultats européens cette saison sont très mauvais ?

MARTINEZ : Oui. Je note que la mentalité a changé chez les U21. Ceux que j’avais vu en 2016 avaient beaucoup de talent mais c’était davantage un groupe d’individus qui espéraient rapidement faire leur place chez les pros.

On a quand même l’impression que cette génération ne dispose pas d’autant de talent que la génération des Carrasco, Thorgan Hazard, Dennis Praet, etc.

MARTINEZ :En Argentine, la question se pose aussi : qui va remplacer Messi ? Mais ça n’arrivera pas. L’objectif vers lequel il faut tendre, c’est de former un maximum de bons joueurs. Et d’ailleurs, c’est incroyable ce que la Belgique avec ses 11 millions d’habitants est capable de produire.

On a même trois joueurs nominés au Ballon D’or.

MARTINEZ : Et deux à trois joueurs qui ont peut-être loupé de justesse cette nomination comme Thibaut Courtois ou Marouane Fellaini.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire