MODÈLE ROBBEN

Steve Van Herpe
Steve Van Herpe Steve Van Herpe est rédacteur de Sport/Voetbalmagazine.

Samedi 25 novembre 2006, Herman Helleputte s’arrache les cheveux. Westerlo affronte le Lierse, dernier classé, mais revigoré par la venue d’un nouveau coach, Kjetil Rekdal. Suite à l’avalanche de blessures ( Neve, Wagemaker, Sarki, Ntuka, Vanarwegen, Beloufa) et à la suspension de Van den Eede, l’entraîneur de Westerlo peut à peine aligner une équipe compétitive sur le terrain. Le banc sera garni de gamins comme Jonathan Ruttens (19 ans), Wouter Corstjens (19 ans), Geoffrey Ceunen (17 ans), ToonVervoort (19 ans) et Bram Vangeel (17 ans) et WouterScheelen (21 ans), qui sort d’une revalidation de sept mois et ne s’entraîne à nouveau que depuis quatre jours. La rencontre est très fermée pendant 70 minutes. Au moment où les supporters commencent à se demander qui est la lanterne rouge, le défenseur BobsamElejiko envoie un ballon de la tête dans les filets à la 71e minute : c’est 1-0. Dans la même minute, Jef Delen se blesse et Scheelen obtient une chance inespérée. A peine une minute plus tard, il reçoit le ballon sur la droite, se libère du marquage par un dribble et envoie un tir en force dans le coin inférieur gauche du but lierrois. Goal : 2-0 et Westerlo peut gérer la fin de rencontre.

Scheelen a signé à Westerlo à l’été 2006. Le jeune Limbourgeois a toujours joué au foot. Il fait ses classes à Houthalen-Helchteren et au Racing Genk, passe ensuite à Overpelt et participe en 2003 aux débuts de l’équipe issue de la fusion entre Lommel et Overpelt, KVSK United. En 2004-2005 , ce club est champion en D3. La saison suivante, Scheelen est l’un des hommes en vue et grâce à ses 8 buts, le KVSK United finit deuxième derrière Mons. Le club entame toutefois le tour final contre le Lierse, Geel et Hamme sans lui parce qu’il s’est blessé à l’entraînement.

Enfin retapé, Scheelen reçoit l’opportunité de rester au KVSK United mais des clubs néerlandais s’intéressent aussi à lui, tout comme Westerlo. Lors de la préparation à cette saison, le médian se blesse à nouveau. Une infection osseuse, cette fois. De nouveax mois de revalidation l’attendent. Mais il ne reste pas inactif, puisqu’en juin 2006 il termine son régendat en éducation physique.

Sa première rencontre officielle sous le maillot de Westerlo, le 25 novembre 2006, est donc un coup dans le mille. Ensuite, Scheelen montera encore quelquefois au jeu mais après la trève hivernale, il figure dans le onze de base dans les trois premières rencontres. Pas très grand (1,72m-66kg), c’ est un joueur très rapide qui met facilement son défenseur dans le vent. Pas étonnant qu’ Arjen Robben soit l’un de ses joueurs favoris, vu son propre style de jeu. Son jeu de tête et ses qualités défensives laissent encore à désirer.

STEVE VAN HERPE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire