Mister Juve

Pour Man. City, Buffon vaut 75 millions.

Dans sa biographie, Numero 1, Gianluigi Buffon avoue que, la première fois qu’il a accompagné son amie faire les courses, il a cherché le lait au rayon des surgelés. En présentant son livre à la Gazzetta dello Sport, le gardien (30 ans) a avoué avoir plus d’expérience comme footballeur que comme compagnon et père.

En janvier, il sera rétabli de sa blessure aux adducteurs et pourra participer à la saison de la Juventus, qui est davantage en mesure de briguer un succès européen que le titre transalpin.  » Quand cela ne va pas, Milan et l’Inter ont des joueurs aptes à faire la différence par une action individuelle, contrairement à nous.  » Il réfute la thèse selon laquelle l’Italie n’a plus de bons jeunes gardiens.  » Il faut d’abord leur faire confiance.  » Lui-même a débuté dans le Parme de Nevio Scala contre Milan à l’âge de 17 ans, pendant la saison 1995-1996.  » Je n’étais ni inquiet ni nerveux. Mes coéquipiers se sont demandé ce qu’ils voyaient, quand je suis monté dans le bus nous amenant au stade.  » Son gardien préféré en Série A est Federico Marchetti (25 ans), de Cagliari,  » quelqu’un qui est à l’aube d’une grande carrière.  »

Il explique également que, durant l’été 2006, il a été proche d’un transfert à Milan.  » Mais j’ai compris que j’étais lié à la Juventus, que je faisais partie d’un projet, avec une direction proche de nous. Je ne pouvais pas quitter la Juve parce qu’elle était rétrogradée. Les choses auraient peut-être été différentes si elle était restée en Série A car avant cet été 2006, il s’était passé des choses qui me mettaient mal à l’aise. Je ne jouerais jamais pour un autre club italien, à part pour Genoa, dont je suis supporter. Si je pars, un jour, ce sera pour un club étranger qui m’offre un contrat plantureux. Disons que si ce club propose 50 millions, je serai le premier à convaincre la Juventus de me vendre car elle pourra réaliser de bons transferts avec cette somme.  »

Buffon n’avait pas terminé son speech que Manchester City faisait part de son intérêt. Le club anglais est prêt à débourser 75 millions d’euros pour ses services et offrirait au joueur un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 15 millions d’euros.

LA SQUADRA a fait match nul 1-1 en Grèce mercredi dernier. Luca Tonia égalisé en seconde mi-temps. C’est le 31e match sans défaite du sélectionneur Marcello Lippi. Aucun de ses prédécesseurs n’a présenté pareil bulletin. Cinq joueurs évoluant à l’étranger ont été titularisés – c’est une première : le capitaine Fabio Cannavaro(Real), Fabio Grosso(Lyon) et le gardien Morgan De Sanctis(Galatasaray), Giuseppe Rossi(Villarreal) et Toni. Rossi était entré au jeu en Bulgarie mais cette fois, il a débuté la partie. Le médian Gaetano D’Agostino(Udinese), repris pour la première fois, n’est pas entré en action.

ROBERTO MANCINI a été élu Entraîneur de l’Année 2007 par ses pairs de D1 et de D2. Agé de 43 ans et renvoyé par l’Inter, il n’a pas encore trouvé de club. Il succède à Cesare Prandelliau palmarès. L’entraîneur de la Fiorentina a gagné le référendum, organisé depuis 1991, deux fois de suite. Avec trois succès, Fabio Capelloprésente la plus belle carte de visite.

LA JUVENTUS a présenté les plans de son nouveau stade, qui doit être prêt en mai 2011 (début des travaux en mars 2009). Le stade comptera 40.700 places. Son nom est à vendre pour 75 millions d’euros. L’arène est construite sur les fondations du stade Delle Alpi. La Juventus a acheté les terrains à la ville de Turin.

GABY MUDINGAYI (une carte jaune et encore une fois parmi les trois meilleurs des siens) et Bologne pensaient tenir leur deuxième succès de la saison à domicile mais Palerme a égalisé dans les arrêts de jeu. Anthony Vanden Borre était titulaire contre la Lazio.

GEERT FOUTRÉ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire