MICHY DANS L’INCERTITUDE

A son retour de vacances un statut d’attaquant numéro un attendait MichyBatshuayi à Marseille. Après un assez bon exercice 2014-2015, l’OM a en effet perdu les offensifs AndréPierreGignac, AndréAyew et DimitriPayet… sans les remplacer. L’objectif du club – et du coach, MarceloBielsa – était clair : laisser Batshuayi exploser. La saison dernière, tout juste transféré du Standard, Michy avait déjà séduit tout son monde en marquant avec beaucoup de facilité lors de ses entrées au jeu.

Très présent sur les réseaux sociaux, où il répond à tous ceux qui le contactent, il n’en fallait pas plus pour devenir le chouchou des supporters marseillais. Mis au courant de l’affection que porte Michy à Bobl’Eponge, un fan lui a d’ailleurs dernièrement offert une peluche du héros de dessin animé. Un autre supporter a quant à lui eu moins de chance quand il a posté sur Twitter une photo de lui avec celui qu’il croyait être Batshuayi… alors que ce n’était qu’un pâle sosie d’IbrahimKargbo (ex-RWDM et Charleroi).

Adoré, le numéro 22 de l’OM est également fort attendu pour la saison qui vient. Sans réelle concurrence, il va devoir remplacer Gignac seul sur le front de l’attaque et assurer l’efficacité offensive des Phocéens. « Il va avoir la pression « , expliquait l’ancien marseillais HabibBeye à la DH.  » Son statut va changer. Il va falloir être efficace tout de suite, car on ne te laisse pas trois mois à Marseille… « 

Auteur de trois buts sur les cinq matchs de préparation – soit un de moins que l’été dernier – Batshuayi a pour le moment répondu aux attentes même s’il est resté muet face aux plus gros morceaux (Juventus et Fenerbahçe). Le mois de juillet a également été synonyme de rumeurs de transferts, puisqu’il a été cité tour à tour à Tottenham et à Aston Villa.

S’il est resté à l’OM, c’est en grande partie parce qu’il comptait progresser sous le giron de son coach Marcelo Bielsa… qui vient de remettre sa démission. Une décision prise vendredi après la défaite contre Caen et qui a fait sortir le Diable Rouge de ses gonds : il a ainsi quitté le stade en furie enjambant des barrières pour éviter tout contact avec la presse ou les supporters.

Confiant, le président, VincentLabrune, a récemment déclaré à L’Equipe qu’il espérait  » pouvoir [le] vendre aussi cher que DidierDrogba, c’est-à-dire au moins 35 millions d’euros », Reste désormais à voir quel impact le départ de Bielsa va avoir sur la situation du Belge au front de l’attaque marseillaise…

PAR ÉMILIEN HOFMAN

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire