Michel Preud’homme

Coach. 49 ans. Belge. Né à Ougrée

Vision tactique

Oblige son équipe à jouer haut et offensivement. Veut de la verticalité, de la profondeur, tout en conservant l’équilibre. N’a pas de système fétiche.  » Un groupe doit être mobile « . N’aime pas les starlettes. Veut toujours tenter quelque chose.  » Quand on a le ballon, on doit toujours faire mal « . N’hésite pas à utiliser les longs ballons en cas de nécessité car il estime qu’il faudrait être idiot pour ne pas profiter de toutes les qualités d’un groupe.

Modèle

Arsène Wenger et Rafael Benitez.

Look

Naturellement charismatique. S’habille cool à l’entraînement, un peu plus classique en match mais ne porte pas de costume.

Attitude

Nerveux, parfois dévoré par le stress. Peut exploser.

Coaching

Proche de ses joueurs. Donne des directives mais demande à son groupe d’être assez mûr pour s’adapter aux circonstances et laisse beaucoup de liberté. Plus calme qu’avant mais n’hésite pas à crier si c’est nécessaire.

Côté c£ur

Marié à Ingrid Merckx. Père de Guilian (15) et Megan (12). Vit dans un quartier chic de Keerbergen.

Entraînement

Exige beaucoup de concentration. Adepte du huis clos pour éviter la distraction et les curieux car base ses entraînements sur les points forts et les points faibles de l’adversaire. Très impliqué, corrige sans cesse ses joueurs. Perfectionniste, exigeant, assidu, enthousiaste, discipliné. Travaille à long terme.

Forme perso

Travaille beaucoup, fait peu de sport. N’aime pas courir.

Communication

Est ouvert mais se protège lui et son groupe au maximum. Un peu plus détendu et moins susceptible qu’avant. Préfère les SMS au téléphone. Donne peu d’interviews.

Plaisirs

Aime beaucoup de choses mais a peu de temps. Joue parfois au golf.

Analyses

Honnête mais admet très difficilement la critique. Dit ce qu’il pense, avec un peu plus d’humour qu’avant.

A retenir

Amateur de snuss, un tabac suédois qu’on glisse sous les lèvres. En utilise toute la journée, même à l’entraînement et en match. Est nerveux s’il n’en a pas. Très superstitieux. Fait le signe de croix avant chaque match.

Caractère

Souriant, plutôt introverti, n’aime pas le glamour. Aime prendre du bon temps. Doté d’un humour parfois caustique. Impétueux et susceptible comme beaucoup de Liégeois.

Phrase fétiche

 » Personne n’invente rien mais on peut présenter les choses de façons différentes. Il faut donc rester en éveil afin d’apporter sa pierre à ce qui existe déjà « .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire