Meunier, Kompany ou Foulon seront-ils  » web leader  » 2017 ?

Les joueurs des Diables Rouges et le consultant de Complètement Foot sont nommés pour recevoir ce prix les récompensant pour leur activité positive sur les réseaux sociaux.

Trimestriel, Lobby se définit comme un magazine s’intéressant à l’actualité bruxelloise, aux  » cercles de pouvoirs  » et aux réseaux d’influence. Marc Coucke est d’ailleurs le personnage central de la dernière  » une « . Chaque année, il décerne des prix et des  » Leaders  » sont reconnus dans des catégories comme l’économie, la politique ou encore la culture. Les jurés proviennent de médias différents (RTBF, La Libre, Trends-Tendance, …).

En 2016, Nafissatou Thiam avait fini seconde dans la catégorie  » Leader de l’année  » derrière…Paul Magnette. Le magazine accorde même un droit aux internautes : désigner le web leader de l’année, à savoir une personnalité qui  » aura développé une identité numérique  » et  » bousculé les codes « . Le prix est remis en partenariat avec Lalibre.be, qui a retenu dix noms.

Parmi eux, on trouve trois personnalités liées au football belge. Sans surprise, Vincent Kompany est l’un des nommés pour ses interventions sur des sujets divers (foot, société, politique, …), même s’il a été moins actif ces temps-ci. Thomas Meunier a également été repris en raison de son activité et de l’interaction qu’il est parvenu à nouer avec sa communauté (réponse directe aux fans, jeux, détournement d’actualités, etc.). Le 3e lauréat est…Emmanuel Foulon, assistant parlementaire à l’Union européenne et consultant Complètement Foot sur les questions d’arbitrage.

Il y a quelques semaines, dans cette même rubrique, nous avions évoqué l’engagement de celui qui relaie fréquemment des sujets et des vidéos sur des questions de société, avec un ton mordant ou une pointe d’humour. La concurrence sera rude puisque la liste comprend aussi Zakia Khattabi (coprésidente d’Écolo), Jean Quatremer (correspondant de Libération établi à Bruxelles), Marcel Sel (polémiste qui participe à l’écriture de Votez pour moi sur Bel RTL), Nicolas Vanderbiest (doctorant à l’UCL), Charline Vanhoenacker et Guy Verhofstadt. Le vainqueur succédera à Michel Henrion, journaliste et chroniqueur pour RTL. Les résultats seront connus le mardi 12 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire