Maxime Brillault (Charleroi)

Défenseur qui aime les dessins animés

Pourquoi portes-tu le 55 sur ton maillot ?

J’ai toujours joué avec le 5. Mais il était déjà pris à Charleroi. Cyril Théréau, qui porte le 77, m’a conseillé de doubler le chiffre. Quand j’ai dû opter pour le 20 à Amiens, je me suis blessé. En plus, je suis né le 25 et ma femme… le 5.

Si tu devais animer un jeu télé, ce serait ?

Cela ne me dérange pas de me montrer. Je serais partant pour Pékin Express ou Secret Story.

Un film qui t’a traumatisé ?

Irréversible et aussi Frontière(s), avec Samuel Le Bihan. Des jeunes commettent un braquage puis se réfugient dans une auberge tenues par des néo-nazis bouchers qui commencent à les découper en rondelles. Très trash…

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire GSM ?

Michaël Silvestre. On est tous les deux originaires de Tours et mes parents connaissaient les siens. Je connais aussi Ricardo Faty, de l’AS Roma.

Le film dans lequel tu aurais voulu jouer ?

Les Affranchis. Les histoires de mafia ou les westerns, cela me passionne. On y voit toujours des acteurs qui ont une  » gueule  » : Robert De Niro, Al Pacino,…

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Si on me donnait du matériel, je tournerais un documentaire sur un club que j’aime bien, l’AS Roma, en présentant la journée type de joueurs comme Francesco Totti ou Philippe Mexès.

Quelle est ta rubrique préférée dans Sport/Foot Magazine ?

C’est mon ami Cyril Théréau qui me l’a fait découvrir. Les portraits de deux ou trois pages sont toujours bien ciblés et agréables à lire.

Un film que tu as honte d’aimer ?

Ma femme et moi, on adore les dessins animés comme Madagascar,… On est allé voir L’âge de glace 3 et je me suis fendu la poire pendant tout le film.

La chanson que tu as déjà interprétée en karaoké ?

Alexandrie, Alexandra dans un club de vacances en Egypte, avec un pote.

La question de journaliste qui t’énerve ?

La presse aime piquer là où cela fait mal. Je regrette le manque général d’optimisme et les excès : quand la situation est mauvaise, c’est la fin du monde et quand elle est bonne, c’est le paradis sur terre. Où est le juste milieu ? C’est pour cela que je préfère me protéger.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

Je n’ai pas encore le câble, donc je regarde des DVD ou des matches chez les copains. Dimanche dernier, j’étais tellement bien mis dans mon canapé que j’ai flanché devant Les Maîtres du temps.

Un film qui t’a donné les larmes aux yeux ?

Slumdog Millionnaire, qui a recueilli huit oscars. L’histoire de ce jeune Indien pauvre qui gagne à Qui veut gagner des millions est très émouvante.

Sur le net, quels sont tes sites sportifs de référence ?

Je garde des attaches avec la Ligue 1 via Lequipe. fr. Je suis aussi les résultats en direct sur Football365.fr.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire