MAUVAISE RÉPÉTITION GÉNÉRALE

L’Espagne n’a pas rassuré contre le Canada.

L’Espagne jouera la première place du groupe, ce soir, contre la Serbie & Monténégro. Samedi passé, les hommes de LuisAragonés ont procédé à une répétition générale en défiant le Canada à Santander, là où les Diables Rouges s’étaient inclinés 2-0. Ils l’ont emporté 2-1, avec des buts de RaulTamudo et de FernandoMorientes, mais sans convaincre. L’heure n’était pas aux réjouissances au coup de sifflet final.  » On a donné une mauvaise image de l’équipe nationale « , reconnaissait le sélectionneur.  » Comme si l’on ne croyait pas en nous-mêmes. Seules les dix premières minutes, ainsi que la fin de match ont été d’un niveau acceptable. Le reste du temps, on a manqué de vitesse et de mouvement sans ballon « .

FernandoTorres et SergioRamos n’ont pas passé une soirée agréable.  » Je ne comprends pas pourquoi Torres a été sifflé par le public « , regrettait Aragonés.  » En principe, lorsqu’on joue à domicile, on doit être encouragé. Quant à Ramos, c’est vrai qu’il ne détient pas une forme étincelante pour l’instant, mais certains se voient davantage reprocher leurs lacunes que d’autres « .

Suite à la victoire de la Serbie & Monténégro contre la Lituanie, l’Espagne est obligée de vaincre.  » Mais ce sera un autre match « , avertit Aragonés.  » Déjà, l’enjeu sera présent. Et puis, si certains de mes internationaux manquent encore de rythme en ce début de saison, j’ai l’impression que les Serbes sont dans le même cas « .

Sergio Ramos, lui, veut oublier la soirée difficile qu’il a passée samedi.  » Il faudra surtout veiller à gommer les lacunes constatées contre le Canada « . (D. Devos)

RONALDINHO a finalement signé sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu’en 2010. La nouvelle clause de résiliation a été fixée à 125 millions d’euros. SERGIORAMOS (19 ans), le jeune défenseur central du FC Séville, a été transféré au Real Madrid dans les dernières heures du mercato. La transaction s’est effectuée sur base de 25 millions d’euros. Il a été remplacé dans les rangs sévillans par IvicaDragutinovic. ALBERT CELADES, qui fêtera ses 30 ans le 29 septembre, a été engagé par Saragosse. Le milieu de terrain andorran était arrivé en fin de contrat au Real Madrid. Dans la foulée, Saragosse s’est également s’assuré les services de DiegoMilito, le frère du défenseur central argentin GabrielMilito, qui évoluait à Genoa, relégué en Série C italienne pour une affaire de corruption. ALVARO NOVO, milieu de terrain de l’Atletico Madrid où il jouait peu, à été cédé à la Real Sociedad. SEBASTIAN VIERA, un jeune gardien uruguayen de 22 ans originaire du Nacional Montevideo, a signé à Villarreal. GABRI, le milieu de terrain du FC Barcelone, s’est blessé au genou et sera indisponible pendant au mois un mois.

BUTEURS 1 Romeo (Osasuna) 2 buts ; 2. Llorente, Prieto et Veste (Athletic), Baiano et Gustavo Lopez (Celta Vigo), Juanima (Deportivo), Kepa (FC Séville), Gavilan et Riki (Getafe), Aimar (Valence), Forlan (Villarreal), Ronaldo et Raul (Real) et Pavoni (Cadix).

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire