MARVIN OGUNJIMI

AUX CÔTÉS DE PETER KOVACS, IL REVIT EN NORVÈGE, AU STRÖMSGODSET IF.

Récemment, la presse internationale s’est intéressée à Martin Ödegaard, un jeune de quinze ans qui a effectué ses débuts en équipe nationale de Norvège. Le médian est un coéquipier de notre compatriote Marvin Ogunjimi (26 ans) au Strömsgodset IF, un club de Drammen, une bourgade qui se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud d’Oslo. Le club figure dans le premier peloton du classement mais sans pouvoir menacer les leaders, le champion Molde FK et Odds BK ne pouvant plus être rejoints. En revanche, le septuple Diable Rouge, qui a rejoint la Scandinavie à la mi-juillet, livre un duel acharné à Rosenborg, multiple champion de Norvège.

 » Il fait bonne impression « , raconte Öyvind Herrebröden, journaliste à VG, le deuxième quotidien sportif du pays.  » Il a marqué quatre buts en sept matches, dont six comme titulaire. Tout le monde semble content de son apport. Vous devez savoir que Strömsgodset IF est un club plus petit que Molde et Rosenborg. Il s’appuie surtout sur la formation et l’éclosion de ses jeunes car il n’a pas les moyens d’embaucher des footballeurs connus. Il a été champion de l’exercice précédent, à la surprise générale, et, du coup, l’architecte principal de ce succès a été transféré par un grand club étranger. Désormais, Ronny Deila porte le maillot du Celtic.  »

Un Danois inconnu, David Nielsen, doit faire oublier Deila à Drammen. L’entraîneur n’a que 37 ans. Adjoint pendant sept mois, il a ensuite obtenu la pleine responsabilité sportive de l’équipe.  » Il est fidèle à la ligne de conduite du club « , précise notre collègue.  » Strömsgodset IF tente de développer un football très offensif. Comme le Bayern, il essaie de neutraliser son adversaire en monopolisant le ballon. Cette tactique est assez exceptionnelle en Norvège : la plupart des équipes prônent un jeu direct, basé sur une transition rapide.  »

Ogunjimi a signé pour deux ans et demi. L’ancien avant du RC Genk, d’OHL et du Beerschot est le seul avant du 4-2-3-1 et a réduit le Hongrois Peters Kovacs (ex-Lierse, 36 ans) au rôle de joker.  » Marvin m’a confié qu’il n’était encore qu’à 75 % « , explique Magne Jordan Nilsen, du journal local Drammens Tidende.  » Il a souffert de la cheville et du pied mais son départ n’en a pas moins été prometteur. Marvin n’a manifestement pas encore retrouvé sa meilleure forme mais il est très opportuniste devant le but. En fait, nous ne pourrons vraiment le juger que la saison prochaine. « ?

PAR FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire