Kiki a disparu de La Tribune...

La saison dernière, j'étais resté à La Tribune parce qu'il y avait la Coupe du monde. Mais mon emploi du temps est devenu chargé avec Le Grand Cactus et Les enfants de choeur en radio. Une alternance ( avec Sum et Kevin le Forain, ndlr) avait été mise en place mais la mayonnaise n'a jamais pris. La rédaction en a profité pour arrêter la séquence. Maintenant ma porte reste ouverte si un invité exceptionnel, comme Eden Hazard, accepte de venir. Au début, j'avais peur que les gens me résument à Kiki l'Innocent. Grâce au Grand Cactus, j'ai pu développer d'autres personnages. Kiki reste présent en radio dans Le Cactus, notamment quand les Diables jouent. J'ai regardé La Tribune récemment et c'est vrai qu'on dirait qu'il manque quelque chose. Mais je ne pouvais pas faire carrière là-bas. Je suis heureux de ce qui m'arrive car on ne pouvait pas prédire le succès du Grand Cactus.

C'est marrant d'être assis à côté de Wilmots qui te parle comme un copain. " Martin Charlier

À La Tribune, la formule en solo s'était essoufflée ?

La meilleure séquence, c'est celle avec Axel Witsel. Ce n'est pas un Hazard - euh un hasard - : quand on recevait un grand joueur, tel Courtois, il y avait plus de fans, le public était plus chaud, ... Sans manquer de respect, c'était plus compliqué avec un joueur d'Eupen ou de Mouscron. Idem avec le public : comment créer une étincelle avec des préminimes de 12 ans ? Une fois, durant la répétition, j'ai imité Michel Lecomte et une enfant s'est exclamée : " C'est qui Michel Lecomte ? "

Kiki reviendra à l'EURO 2020 ?

On proposera sans doute quelque chose à ce moment. En juillet, j'ai eu un pincement au coeur. Gagner le Mondial aurait été la frite sur le gâteau ! Après l'EURO, on s'était dit qu'on n'aurait plus jamais une telle occasion. Et finalement, on n'est pas passé loin. Il a fallu que ces sales Français et le mauvais génie tactique de Deschamps s'en mêlent ! (il rit) Je crois que les gens auraient préféré l'inverse : battre la France en quart de finale et être éliminé par le Brésil en demi.

Vous continuez à suivre le foot ?

Je suis allé 7 ou 8 fois au Standard : contre Gand, Genk, Krasnodar, etc. Les Liégeois sont reconnaissants et je suis même invité par la direction. L'an dernier, j'étais assis à côté de Marc Wilmots dans la tribune d'honneur lors de la venue d'Anderlecht ! Il me parlait comme si j'étais son copain ! Et puis, je continue le doublage des Diables dans Le Grand Cactus. J'aime bien leur attribuer un caractère : Mertens le petit, Hazard celui qui mange des hamburgers, Courtois celui qui convoite la femme des autres, Nainggolan l'accro aux cigarettes et aux drogues, ...

Kiki a disparu de La Tribune... La saison dernière, j'étais resté à La Tribune parce qu'il y avait la Coupe du monde. Mais mon emploi du temps est devenu chargé avec Le Grand Cactus et Les enfants de choeur en radio. Une alternance ( avec Sum et Kevin le Forain, ndlr) avait été mise en place mais la mayonnaise n'a jamais pris. La rédaction en a profité pour arrêter la séquence. Maintenant ma porte reste ouverte si un invité exceptionnel, comme Eden Hazard, accepte de venir. Au début, j'avais peur que les gens me résument à Kiki l'Innocent. Grâce au Grand Cactus, j'ai pu développer d'autres personnages. Kiki reste présent en radio dans Le Cactus, notamment quand les Diables jouent. J'ai regardé La Tribune récemment et c'est vrai qu'on dirait qu'il manque quelque chose. Mais je ne pouvais pas faire carrière là-bas. Je suis heureux de ce qui m'arrive car on ne pouvait pas prédire le succès du Grand Cactus.À La Tribune, la formule en solo s'était essoufflée ? La meilleure séquence, c'est celle avec Axel Witsel. Ce n'est pas un Hazard - euh un hasard - : quand on recevait un grand joueur, tel Courtois, il y avait plus de fans, le public était plus chaud, ... Sans manquer de respect, c'était plus compliqué avec un joueur d'Eupen ou de Mouscron. Idem avec le public : comment créer une étincelle avec des préminimes de 12 ans ? Une fois, durant la répétition, j'ai imité Michel Lecomte et une enfant s'est exclamée : " C'est qui Michel Lecomte ? " Kiki reviendra à l'EURO 2020 ? On proposera sans doute quelque chose à ce moment. En juillet, j'ai eu un pincement au coeur. Gagner le Mondial aurait été la frite sur le gâteau ! Après l'EURO, on s'était dit qu'on n'aurait plus jamais une telle occasion. Et finalement, on n'est pas passé loin. Il a fallu que ces sales Français et le mauvais génie tactique de Deschamps s'en mêlent ! (il rit) Je crois que les gens auraient préféré l'inverse : battre la France en quart de finale et être éliminé par le Brésil en demi. Vous continuez à suivre le foot ? Je suis allé 7 ou 8 fois au Standard : contre Gand, Genk, Krasnodar, etc. Les Liégeois sont reconnaissants et je suis même invité par la direction. L'an dernier, j'étais assis à côté de Marc Wilmots dans la tribune d'honneur lors de la venue d'Anderlecht ! Il me parlait comme si j'étais son copain ! Et puis, je continue le doublage des Diables dans Le Grand Cactus. J'aime bien leur attribuer un caractère : Mertens le petit, Hazard celui qui mange des hamburgers, Courtois celui qui convoite la femme des autres, Nainggolan l'accro aux cigarettes et aux drogues, ...