© BELGAIMAGE

Marcus Thuram – Club: Borussia Mönchengladbach

L’attaquant français de 22 ans, à la base de la victoire en EL contre l’AS Rome, forme un redoutable duo d’attaque avec son compatriote Alassane Pléa.

À la 94e, le fils de l’ancien champion du monde Lilian Thuram a brandi trois doigts, après avoir offert à ‘Gladbach une victoire 2-1, au Borussia-Park, lors de la quatrième journée d’Europa League, dans le groupe J. Marcus Thuram a renforcé son aura. Transféré de Guingamp en juillet, pour neuf millions, le Français est devenu le meilleur buteur des Fohlen, toutes compétitions confondues.

Huit buts : cinq en Bundesliga, deux en coupe d’Allemagne et un en EL. Tel était le bilan de l’avant de 1m92 dimanche. Il a délivré son cinquième assist de la saison dans la victoire 3-1 contre le Werder Brême, permettant à Patrick Hermann de marquer le 2-0 à la 22e. Le Borussia Mönchengladbach de Marco Rose compte quatre unités d’avance sur ses plus proches poursuivants, le RB Leipzig et le Bayern, de quoi aborder la parenthèse internationale avec sérénité.

Marcus Thuram, qui est né à Parme quand son père, un défenseur droitier, y jouait, doit son prénom au politicien jamaïcain Marcus Garvey. Par contre, son style de jeu est similaire à celui de Mbaye Niang (24 ans, Rennes). Il est certes costaud mais il est aussi doté d’une bonne technique. Il aime à écarter le jeu, ce qui le rend très complémentaire du rapide Alassane Pléa.

Florian Kohfeldt, l’entraîneur du Werder, ne lui a pas ménagé ses compliments.  » Thuram est incroyablement dynamique, il a le sens du but et ne renonce jamais. Il faut essayer de l’éliminer en jouant très vite. À l’heure actuelle, il est l’attaquant le plus difficile à neutraliser en Bundesliga.  » Kohfeldt a probablement oublié, l’espace d’un instant, le Polonais, Robert Lewandowski (Bayern), véritable machine à buts. Pour la petite histoire, Marcus a un frère, Khéphrem Thuram (18 ans, Nice), médian. Les pommes ne tombent jamais loin de l’arbre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire