Quelques jours à peine après son retour à Bruxelles, il y a un peu plus d'un mois, Manu Ferrera (61 ans) a reçu un coup de fil du manager général Michel Louwagie, qui lui a proposé le poste de scout. Le frère de Cisco et d' Emilio était sans travail depuis que l'Iran l'avait renvoyé de son emploi d'adjoint de Marc Wilmots, début décembre. Ferrera a pris place dans la tribune une première fois durant le match des Espoirs de Gand contre Malines, le 9 mars. Seul, sans prendre note, simplement pour observer. Comme toujours, il a répondu aimablement à ceux qui l'ont abordé à l'issue du match.

C'est le deuxième mandat de Ferrera chez les Buffalos. Il en a été entraîneur adjoint du 1er juillet 2008 au 20 février 2014. Il a ensuite été responsable de la formation jusqu'au 5 janvier 2019. Juste avant le début de son aventure en Iran, fin mai 2019, il s'occupait des Espoirs. Il les reprend en mains, Frédéric Dupré (40 ans) n'étant plus indiqué au poste de T3 et d'entraîneur des Espoirs, aux côtés de Jess Thorup et de Peter Balette, selon la direction. L'ancien défenseur avait des problèmes extra-sportifs, mais était aussi trop peu encourageant. Les jeunes joueurs s'en étaient plaints, comme leurs parents. Ils craignaient de commettre des erreurs. Ferrera est chevronné et plus calme. Il est plutôt une figure paternelle, plus encline à stimuler qu'à enfoncer.

Quelques jours à peine après son retour à Bruxelles, il y a un peu plus d'un mois, Manu Ferrera (61 ans) a reçu un coup de fil du manager général Michel Louwagie, qui lui a proposé le poste de scout. Le frère de Cisco et d' Emilio était sans travail depuis que l'Iran l'avait renvoyé de son emploi d'adjoint de Marc Wilmots, début décembre. Ferrera a pris place dans la tribune une première fois durant le match des Espoirs de Gand contre Malines, le 9 mars. Seul, sans prendre note, simplement pour observer. Comme toujours, il a répondu aimablement à ceux qui l'ont abordé à l'issue du match. C'est le deuxième mandat de Ferrera chez les Buffalos. Il en a été entraîneur adjoint du 1er juillet 2008 au 20 février 2014. Il a ensuite été responsable de la formation jusqu'au 5 janvier 2019. Juste avant le début de son aventure en Iran, fin mai 2019, il s'occupait des Espoirs. Il les reprend en mains, Frédéric Dupré (40 ans) n'étant plus indiqué au poste de T3 et d'entraîneur des Espoirs, aux côtés de Jess Thorup et de Peter Balette, selon la direction. L'ancien défenseur avait des problèmes extra-sportifs, mais était aussi trop peu encourageant. Les jeunes joueurs s'en étaient plaints, comme leurs parents. Ils craignaient de commettre des erreurs. Ferrera est chevronné et plus calme. Il est plutôt une figure paternelle, plus encline à stimuler qu'à enfoncer.