© GETTY

Manchester United

TACTIQUE

Greenwood (19 ans) peut être satisfait. Trois titularisations en trois journées de championnat et trois buts: voilà un beau bulletin pour un jeune. Le tout sous le regard approbateur de Cavani. Puis fin août, un certain Ronaldo a trouvé une issue et quitté Turin pour Manchester. Depuis, le club trouve Greenwood trop… vert.

La saison passée, Solskjaer a été le dernier à menacer City dans la course au titre. Avant même l’arrivée de CR7, il avait renforcé son équipe. En défense, Varane apporte son bagage footballistique, aux côtés de Maguire, le pilier de la défense anglaise à l’EURO, certes au sein d’un trio durant ce tournoi. Devant, Sancho est capable de forcer des brèches dans des défenses adverses souvent très fermées. Enfin, United a en Cristiano un buteur pur-sang expérimenté, à même de reprendre le rôle de Cavani.

Manchester United

Le 4-2-3-1 est la tactique préférée de Solskjaer, qui a fait appel à Sir Alex Ferguson et à Fernandes pour convaincre Ronaldo de revenir à Manchester. Il maintient sa confiance à De Gea, même si Henderson trépigne d’impatience.

JOUEUR-CLÉ Bruno Fernandes

C’est du sérieux cette année chez les Red Devils. Après plusieurs années difficiles, Manchester United veut lutter pour les trophées. Un objectif pour lequel Bruno Fernandes doit jouer un rôle important.

La saison dernière, il a inscrit 18 buts. Et pas seulement sur penalty. Le Portugais n’a pas son pareil pour s’infiltrer et arriver en bonne position pour conclure. Il a donné le ton dès la première journée en signant un hat-trick contre Leeds. Et va désormais pouvoir se régaler en compagnie de son compatriote Cristiano Ronaldo.

Manchester United

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire