tactique

L'ailier droit Mahrez vient de Leicester pour 67,8 millions, Sandler a été transféré pour des cacahuètes (2,5 millions) du PEC. Le champion a passé un été plutôt tranquille. En janvier, il avait déjà acquis un remplaçant à Kompany : Laporte (Athletic Bilbao, 65 millions). Pep Guardiola a entamé la saison passée le remodelage de sa défense, au sein de laquelle le défenseur central français a obtenu une place dès la première journée, aux côtés de Walker (à droite), Stones (au centre) et de Mendy (à gauche), un trio enrôlé la saison passée pour des millions. Kompany, quand il est fit, est en concurrence avec Stones, surtout quand le manager redispose son 4-3-3 en 3-5-2. Au sein du trio médian, Fernandinho est l'habituel pare-chocs défensif, derrière DavidSilva et Gündogan, qui pallie la blessure de De Bruyne. Mendy évolue un cran plus haut dans l'entrejeu à cinq tandis que Bernardo Silva doit redescendre. Devant, en plus de l'incontournable Agüero, c'est l'abondance : Bernardo Silva, Mahrez, Jesus, Sterling et Sané.

star: Leroy Sané

Sané a passé un été décevant. L'Allemand n'a pas été sélectionné pour le Mondial alors qu'il venait de gagner le championnat et le titre de Young Player of the Year en Premier League. On a reproché à la Mannschaft son manque de créativité et c'est justement ce que Sané apporte sur le flanc gauche. Il a été repris pour les matches de Nations League.

L'ailier droit Mahrez vient de Leicester pour 67,8 millions, Sandler a été transféré pour des cacahuètes (2,5 millions) du PEC. Le champion a passé un été plutôt tranquille. En janvier, il avait déjà acquis un remplaçant à Kompany : Laporte (Athletic Bilbao, 65 millions). Pep Guardiola a entamé la saison passée le remodelage de sa défense, au sein de laquelle le défenseur central français a obtenu une place dès la première journée, aux côtés de Walker (à droite), Stones (au centre) et de Mendy (à gauche), un trio enrôlé la saison passée pour des millions. Kompany, quand il est fit, est en concurrence avec Stones, surtout quand le manager redispose son 4-3-3 en 3-5-2. Au sein du trio médian, Fernandinho est l'habituel pare-chocs défensif, derrière DavidSilva et Gündogan, qui pallie la blessure de De Bruyne. Mendy évolue un cran plus haut dans l'entrejeu à cinq tandis que Bernardo Silva doit redescendre. Devant, en plus de l'incontournable Agüero, c'est l'abondance : Bernardo Silva, Mahrez, Jesus, Sterling et Sané. Sané a passé un été décevant. L'Allemand n'a pas été sélectionné pour le Mondial alors qu'il venait de gagner le championnat et le titre de Young Player of the Year en Premier League. On a reproché à la Mannschaft son manque de créativité et c'est justement ce que Sané apporte sur le flanc gauche. Il a été repris pour les matches de Nations League.