Sir Alex Ferguson, récompensé des performances de son équipe, en décembre, par sa 14e élection au manager du mois, est en train de rajeunir ses effectifs. Il a invité ArjenRobben (19 ans), le jeune talent du PSV, à une visite. L'ailier gauche a accepté, sans rien dire à son club, ce qui n'a pas vraiment plu à Harry van Raaij, qui a déjà perdu JaapStam et Ruud van Nistelrooy au profit de Manchester United.

Mécontentement au Celtic, aussi, qui a perdu son médian, Liam Miller (22 ans). Il est originaire de la même bourgade que Roy Keane, Cork, en Irlande. L'été dernier, United a déjà renouvelé sa deuxième ligne, avec Kléberson, Ronaldo Gaucho et Eric Djemba Djemba. Ferguson continue sur sa lancée. Il a également semé la consternation à Fulham, en montant la tête de son avant de 25 ans, Louis Saha. Le Français a débarqué en Angleterre en janvier 1999 : Newcastle l'avait loué à Metz pour quatre mois. En douze matches, Saha n'avait inscrit que deux buts et les Magpies ne l'avaient pas conservé.

Un an plus tard, Jean Tigana a payé quatre millions d'euros. Un joli coup car cette année-là, Saha a marqué 32 buts et Fulham a été promu en Premier League. Le rapide avant à la peau sombre trouve aussi le chemin du but au plus haut niveau. Il a déjà inscrit 15 buts cette saison, même si samedi, il a bénéficié d'un penalty.

L'automne dernier, United a déjà avoué être sous son charme. Il a fait une offre officielle et confidentielle, qui s'élevait à 12 millions d'euros d'après la rumeur, et que Fulham a montrée à la presse. Le club l'a repoussée à la désolation du joueur, qui s'est vu interdire de discuter avec le champion. Il s'est d'ailleurs épanché dans les colonnes de L'Equipe. Il a déclaré ne plus parler au manager, Chris Coleman, et tout mettre en £uvre pour quitter le club. Samedi, United a affirmé qu'il n'entreprendrait plus de démarche, pour ne pas provoquer de guerre.

(P. T'Kint)

LIVERPOOL a engagé Paul Jones, le portier de Southampton, pour un mois. Jerzy Dudek et Chris Kirkland sont blessés. GORDON STRACHAN (Southampton) arrête en juin. L'Ecossais y est depuis octobre 2001, après cinq ans à Coventry. Le manager souhaite prendre quelque distance et en profitera pour se faire opérer de la hanche. EYAL BERKOVIC a quitté Portsmouth pour Manchester City. TITUS BRAMBLE (Newcastle) et Carlton Cole (prêté à Charlton par Chelsea) ne sont pas inculpés de viol collectif. GIOVANNI TRAPATTONI, le sélectionneur italien de 64 ans, intéresse Tottenham pour la saison prochaine.

BUTEURS : 1. Shearer (Newcastle) 17 buts ; 2. Van Nistelrooy (Man. United) 14 ; 3. Saha (Fulham), Henry (Arsenal) 13 ; 5. Anelka (Man. City) 9.

P. T'Kint

Sir Alex Ferguson, récompensé des performances de son équipe, en décembre, par sa 14e élection au manager du mois, est en train de rajeunir ses effectifs. Il a invité ArjenRobben (19 ans), le jeune talent du PSV, à une visite. L'ailier gauche a accepté, sans rien dire à son club, ce qui n'a pas vraiment plu à Harry van Raaij, qui a déjà perdu JaapStam et Ruud van Nistelrooy au profit de Manchester United. Mécontentement au Celtic, aussi, qui a perdu son médian, Liam Miller (22 ans). Il est originaire de la même bourgade que Roy Keane, Cork, en Irlande. L'été dernier, United a déjà renouvelé sa deuxième ligne, avec Kléberson, Ronaldo Gaucho et Eric Djemba Djemba. Ferguson continue sur sa lancée. Il a également semé la consternation à Fulham, en montant la tête de son avant de 25 ans, Louis Saha. Le Français a débarqué en Angleterre en janvier 1999 : Newcastle l'avait loué à Metz pour quatre mois. En douze matches, Saha n'avait inscrit que deux buts et les Magpies ne l'avaient pas conservé. Un an plus tard, Jean Tigana a payé quatre millions d'euros. Un joli coup car cette année-là, Saha a marqué 32 buts et Fulham a été promu en Premier League. Le rapide avant à la peau sombre trouve aussi le chemin du but au plus haut niveau. Il a déjà inscrit 15 buts cette saison, même si samedi, il a bénéficié d'un penalty. L'automne dernier, United a déjà avoué être sous son charme. Il a fait une offre officielle et confidentielle, qui s'élevait à 12 millions d'euros d'après la rumeur, et que Fulham a montrée à la presse. Le club l'a repoussée à la désolation du joueur, qui s'est vu interdire de discuter avec le champion. Il s'est d'ailleurs épanché dans les colonnes de L'Equipe. Il a déclaré ne plus parler au manager, Chris Coleman, et tout mettre en £uvre pour quitter le club. Samedi, United a affirmé qu'il n'entreprendrait plus de démarche, pour ne pas provoquer de guerre. (P. T'Kint) LIVERPOOL a engagé Paul Jones, le portier de Southampton, pour un mois. Jerzy Dudek et Chris Kirkland sont blessés. GORDON STRACHAN (Southampton) arrête en juin. L'Ecossais y est depuis octobre 2001, après cinq ans à Coventry. Le manager souhaite prendre quelque distance et en profitera pour se faire opérer de la hanche. EYAL BERKOVIC a quitté Portsmouth pour Manchester City. TITUS BRAMBLE (Newcastle) et Carlton Cole (prêté à Charlton par Chelsea) ne sont pas inculpés de viol collectif. GIOVANNI TRAPATTONI, le sélectionneur italien de 64 ans, intéresse Tottenham pour la saison prochaine. BUTEURS : 1. Shearer (Newcastle) 17 buts ; 2. Van Nistelrooy (Man. United) 14 ; 3. Saha (Fulham), Henry (Arsenal) 13 ; 5. Anelka (Man. City) 9. P. T'Kint