Malines et son ex-gardien Michaël Verrips cherchent un accord

Ils semblent près d’un terrain d’entente, malgré leur rupture et les mots prononcés cet été, avant le départ du Néerlandais pour Sheffield United.

Le 23 juillet, Michael Verrips s’est enfui comme un voleur en Premier League, bien qu’il soit lié à Malines jusqu’en 2021. C’était une claque pour le lauréat de la coupe. Son héros durant la finale contre La Gantoise, le 1er mai, a avancé un argument massue à sa rupture de contrat : la CBAS ayant jugé le club coupable de match-fixing, il devenait urgent pour lui de partir.  » Michael est ambitieux mais dénué de caprices « , a commenté l’entraîneur, Wouter Vrancken, à la mi-septembre.  » J’ai le sentiment que ce ne sont plus les dirigeants mais les managers qui ont leur mot à dire.  »

Wessel Weezenberg a déposé plainte pour chantage auprès du juge d’instruction de Tongres.  » L’essentiel est que mon joueur soit désormais à Sheffield, où il a signé jusqu’en 2023. Il peut s’y relancer en s’entraînant bien et en jouant « , déclare le Néerlandais.  » Michael avait besoin de ce changement. Le reste ne me paraît pas important. L’affaire est aux mains du tribunal du travail belge. C’est un travail d’avocat. À court terme, je n’attends pas de nouvelles.  »

L’actionnaire majoritaire Dieter Penninckx confirme que le club a entamé une procédure auprès de la FIFA. Le tribunal du travail de Malines étudie le bien-fondé de la rupture de contrat.  » Nous pensons, d’après ce qui est actuellement sur la table, que toutes les parties concernées vont discuter « , relève l’homme fort du club.  » Je ne vais pas dévoiler tous les détails juridiques mais nous nous sentons très forts. Il faut trouver une solution qui agrée tout le monde. Michael a livré une superbe saison et nous souhaitons être dédommagés. Pourquoi Verrips pourrait-il partir gratuitement alors que c’est grâce à notre club qu’il a quitté l’anonymat pour atteindre un certain niveau ? Le montant de l’indemnité ne peut pas être égal à zéro.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire