Madrid, visite guidée !

Quand vous lirez ces lignes, j’espère que les Belges auront dézingué Saint-Marin et l’Écosse sans autre forme de procès, quoique sans Axel Witsel, ni Vincent Kompany, ni Eden Hazard …lequel n’a pas risqué la colère de Zizou, au cas où il se serait reblessé avec les Diables. D’ailleurs, si Eden a été tenté, mon petit doigt me dit que le coach national himself l’en aura dissuadé : car pareille indélicatesse, si elle avait tourné mal, aurait hypothéqué les chances de Roberto Martinez d’un jour coacher le plus grand club de son pays !

À quelque chose, malheur est bon : son forfait aura permis à Hazard d’arranger sa nouvelle baraque à Madrid, ce qui m’a d’ailleurs donné à moi une nouvelle occasion d’être un gros benêt. Quand ma femme m’a lu tout haut qu’Eden avait acquis une maison à 11 millions, j’ai tout de suite dit que ça ne m’étonnait pas, qu’Hazard gardait les pieds sur terre en toute circonstance, que c’était un achat à son image, lui si soucieux de sa vie privée, pas frimeur pour un sou : un mec sain qui ne dilapidera jamais son pognon comme un bling-bling.  » Bernard, t’es con ou quoi ? « , m’a répondu ma douce.  » Je sais que t’es un vieux qui pense encore en francs belges, mais on parle ici de 11 millions d’EUROS !  »

Je suis resté comme deux ronds de flan et j’ai vérifié sur Google : c’était vrai, j’ai même vu des photos. De l’extérieur, on ne peut pas dire que ce soit coquet. Paraît que ça s’appelle la Black House, et elle fout la trouille comme un blockhaus : blocs ardoisés noirs, aveugles et anguleux, penchés vers l’avant telles de lugubres sentinelles. Tu te dis qu’il doit y avoir des salles de tortures à l’intérieur, mais c’est sans doute voulu pour intimider les méchants rôdeurs. D’ailleurs, côté jardin, ouf pour les mômes, c’est plein de grandes baies.

Ensuite, 1631 m2 habitables, c’est vachement vaste. Même si Eden est très famille et que sa Natacha attend le quatrième, faudra quand même faire gaffe de ne pas perdre les gosses dans les couloirs. Mais sans doute que je me tracasse pour rien : Eden se doit d’y pouvoir caser papa, maman et les trois frangins à l’occasion, sans qu’on soit trop l’un sur l’autre, comme on dit ! D’ailleurs, Thorgan pourrait prester pour l’Atlético dans un an ou deux, ça ferait de gros titres marrants, du genre Les frères amis/ennemis épargnent un loyer !Kylian, lui, pourrait troquer le Cercle de Bruges pour le Castilla (la réserve du Real), ce ne serait pas régresser, d’autant que le coach Raúl est un voisin d’Eden.

Reste Ethan encore ado, mais pas de panique, y’a de l’herbe même si je n’ai pas vu de vrai terrain de foot sur les photos, ce qui est un peu chiche : ses trois aînés se farciraient quelques heures sup’ avec lui, ça ne les tuera pas de faire des gammes, les pros en font trop peu. En plus, si Ethan s’ennuie, paraît qu’il y a un spa, une salle de sport, et une petite piscine intérieure que montrent les photos : bizarre qu’à ce prix-là, il n’y en ait pas aussi une grande extérieure. Les médias parlent également d’un terrain de tennis, quoique certains cancanent que ce n’est qu’un padel. J’espère qu’Eden ne s’est pas fait arnaquer, d’autant que le vendeur est Alejandro Sanz, un chanteur, paraît-il célèbre, qui a fredonné avec Shakira un tube dénommé La tortura ! Si je vous rappelle que Shakira est la gonzesse de Gerard Piqué jusqu’à nouvel ordre, tout ça pourrait sentir pas bon le coup monté barcelonais. Que les Hazard fassent gaffe, même dans la cave à vin que le Sanz a laissée pleine…

J’ai aussi vu la photo d’une salle de cinéma privée qui paraît pauvrette, exiguë avec 3 ou 4 fauteuils : trop peu pour la smala, mais là, j’ai la solution ! Le ciné Versailles à Stavelot, que je fréquente régulièrement, va renouveler les sièges de ses deux salles : pour l’occasion, le proprio solde les anciens, encore tout beaux, je le jure, surtout les premiers rangs : et ça au prix dérisoire de 20? le siège ! Eden, t’as le choix entre orange et grenat, même que tu pourrais mixer les coloris si t’en achètes une vingtaine. Dis vite combien t’en veux, ça risque de partir comme les petits pains de Jésus. Mais à notre époque d’inflation, galopante encore plus que toi, c’est une occase à ne pas manquer. Un franc, c’est un franc, non ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire