MADRID CAMPEÓN

Le Real Madrid a remporté le titre et s’est déjà offert David Beckham pour la saison prochaine.

Plus que jamais, le Real Madrid ressemble à une constellation de stars. Mardi dernier, le club madrilène s’est offert les services de DavidBeckham pour 25 millions. Un prix finalement dérisoire par rapport à ce qui avait été versé précédemment pour ZinédineZidane, Ronaldo et LuisFigo. Depuis son élection à la présidence du club, FlorentinoPerez a pris l’habitude de s’offrir une star mondiale chaque été. Il n’a pas dérogé à la règle. L’arrivée du milieu de terrain de Manchester United fait d’autant plus plaisir aux socios madrilènes qu’elle constitue un pied de nez supplémentaire au FC Barcelone : le nouveau président JoanLaporta avait en effet fait de David Beckham son cheval de bataille lors de sa campagne électorale et se retrouve aujourd’hui dans la peau du cocu.

Florentino Perez n’est pourtant pas encore rassasié : on lui prête l’intention de vouloir entamer ces jours-ci les négociations avec le PSG pour le transfert de Ronaldinho.

La semaine faste du Real Madrid s’est clôturée dimanche soir par la conquête d’un 29e titre de champion d’Espagne face à Bilbao. L’essentiel avait été acquis la semaine précédente, lorsque les merengues s’étaient imposés 0-4 chez les voisins de l’Atletico pendant que la Real Sociedad s’inclinait 3-2 au Celta Vigo. La principale question qu’il faut se poser est de savoir pourquoi, avec une telle équipe, le Real Madrid a dû attendre la dernière journée pour être sacré.

(D. Devos)

JOAN LAPORTA, un avocat de 40 ans, est le nouveau président du FC Barcelone. Un véritable plébiscite : il a recueilli 52,57 % des voix, contre 31,80 % à son principal rival, LluisBassat. Mais son mandat a mal commencé : deux jours après avoir été élu, il s’est fait chiper DavidBeckham par le Real Madrid. INAKISAEZ, le sélectionneur national, a été opéré avec succès de la hanche dans une clinique de Madrid. VicenteDelBosque, l’entraîneur du Real Madrid, avait subi la même intervention voici deux ans. JAVIERURIA (41 ans), président de l’Athletic Bilbao depuis juin 2001, est décédé d’un cancer de la gorge. JOAQUINPEIRO a annoncé qu’il quitterait Malaga au terme de la saison. Il était le doyen des entraîneurs de l’élite. SAVIO, le milieu de terrain brésilien du Real Madrid, a donné son accord verbal pour évoluer les trois prochaines saisons à l’Atletico. SVENGORANERIKSSON, aurait, après ArsèneWenger, été contacté à son tour par le Real Madrid. ERWINLEMMENS est officiellement, 20 ans après ThéoCusters, le deuxième gardien belge de l’Espanyol Barcelone. Il sera rejoint ces jours-ci par AdrianBastia, le joueur-vedette du Racing de Buenos Aires. VALLADOLID a fêté ses 75 ans d’existence vendredi dernier.

BUTEURS : 1. Makaay (Dep. la Coruña) 29 buts; 2. Nihat (Sociedad) et Ronaldo (Real Madrid) 22 buts; 4. Kovacevic (Sociedad) 20 buts; Kluivert (Barcelone) 16 buts.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire