Lustig pour verrouiller la défense ?

Le défenseur suédois était en fin de contrat au Celtic. Gand compte sur son expérience pour apporter plus de stabilité à sa défense.

Gand n’a jamais eu beaucoup de chance avec les joueurs suédois : l’attaquant Magnus Eriksson est arrivé d’Atvidaberg en août 2012 et reparti au Malmö FF en janvier 2013, Erik Johansson a été acquis en juillet 2015 pour un montant record de près de deux millions d’euros mais a été transféré au FC Copenhague 6 mois plus tard.

Le gardien Jacob Rinne, lui, est arrivé d’Örebro en juillet 2016 mais n’a pas beaucoup joué et a été transféré à Aalborg en août 2018 tandis que l’attaquant Emir Kujovic a débarqué du IFK Norrköping en juillet 2016 et est parti au Fortuna Düsseldorf un an plus tard.

En juin 2018, Ivan De Witte attendait beaucoup d’ Eric Smith, mais le médian défensif du IFK Norrköping n’a joué que deux matches. Opéré du pied droit en juillet 2018 suite à une fracture de fatigue, il n’a jamais retrouvé sa vitesse d’exécution par la suite.

Mikael Lustig (32 ans) mettra-t-il un terme à cette malédiction suédoise ? Beaucoup d’espoirs reposent sur les épaules de l’international (75 sélections) qui, au Celtic, a joué aux côtés de Virgil van Dijk et Dedryck Boyata.

En fin de contrat, Lustig espérait que le champion d’Écosse, dont il était le capitaine, lui offre un nouveau contrat de trois ans mais au Celtic, les trentenaires ne peuvent jamais rempiler que pour un an. En vue de l’EURO, il tenait absolument à jouer dans un bon club européen.

Lustig a été formé au poste d’arrière droit mais Jess Thorup veut l’aligner dans l’axe de la défense. Il doit être le gagneur et le leader qui a fait défaut aux Buffalos la saison dernière, le verrou de la défense en remplacement de Dylan Bronn qui, après la CAN, partira sans doute à l’étranger. Sigurd Rosted, Igor Plastun, Timothy Derijck et le nouveau venu Jan Van den Bergh lutteront pour une place dans l’axe aux côtés du Suédois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire