© belgaimage

Lukas Nmecha – club: VfL Wolfsburg

L’ancien attaquant d’Anderlecht, âgé de 22 ans, s’épanouit sous les ordres de son nouvel entraîneur et a même séduit Hansi Flick, le sélectionneur de la Mannschaft.

Touché par le Covid, Wout Weghorst (29 ans) a dû faire l’impasse sur trois matches, du 16 au 31 octobre, une période également marquée par un changement d’entraîneur à Wolfsburg. Les Loups ont limogé Mark van Bommel et l’ont remplacé par Florian Kohfeldt (39 ans), qui n’a pas raté ses débuts. Il a remporté trois succès d’affilée, dont une victoire 2-1 en Champions League contre Salzbourg. À chaque fois, Lukas Nmecha a trouvé le chemin des filets. L’ancien international U21, auteur de douze buts en vingt matches, est prêté par Manchester City pour huit millions d’euros. Initialement, il n’était pas titulaire à Wolfsburg, mais tout a changé sous les ordres de l’ancien entraîneur du Werder Brême.

On peut affronter une double tornade avec Wout Weghorst et Lukas Nmecha. » Florian Kohfeldt

Kohfeldt est un communicateur, un coach proche de ses joueurs. Il n’hésite pas à accorder leur chance aux éléments les plus talentueux, il les aide à se développer et à faire leurs preuves. Le 3-4-3 qu’il prône convient à merveille à Nmecha, qui semble parfaitement savoir ce qu’on attend de lui. « J’ai suivi l’instinct du moment », a déclaré le frère de Felix (21 ans) après son premier but dans le bal des champions. « J’ai tout simplement visé la lucarne droite avec toute ma puissance. »

Il a inscrit le 0-2 lors de la surprenante victoire au Bayer Leverkusen et a confirmé en marquant le seul but de la partie contre le FC Augsbourg. De l’aile droite, car Weghorst, de retour de quarantaine, a été aligné en pointe. « On peut affronter une double tornade avec Wout et Lukas », a confirmé Kohfeldt.

La forme de feu qu’affiche l’avant d’origine nigériane n’a pas échappé non plus à Hansi Flick. Nmecha est le seul nouveau venu dans le noyau de 27 joueurs composé pour les matches de qualification du groupe J contre le Liechtenstein le 11 novembre et en Arménie le 14.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire