© BELGAIMAGE

Ludovic Ajorque – club: Strasbourg

L’attaquant français de 27 ans, auteur de deux buts, a permis à son club de vaincre Nice. Strasbourg est donc en bonne voie pour assurer son maintien en Ligue 1.

Matz Sels (29 ans) n’était pas du déplacement de Strasbourg dans le sud de la France. Une fois remis de sa blessure au tendon d’Achille, il a défendu le but alsacien six matches d’affilée, mais il a dû se placer en isolement, suite à un contact potentiel avec une personne infectée par le coronavirus. Pourtant, son expérience aurait été précieuse, compte tenu de la précarité de la situation du Racing jusqu’au week-end dernier. Le club risquait en effet la rétrogradation, n’ayant grappillé que 38 points en 36 journées.

Comme on le sait, les vrais leaders émergent dans les moments difficiles. Après une série qui lui a valu deux points sur quinze, Thierry Laurey (57 ans) a vu son meilleur buteur, Ludovic Ajorque, réagir avec sang-froid après 71 secondes, en se jetant sur le ballon après un sauvetage du gardien Walter Benitez. Ensuite, le quintette défensif du capitaine Stefan Mitrovic a tenu bon jusqu’à la 65e et un nouveau but de Ludo, sur une passe de Frédéric Guilbert.

Contre Nice, Ajorque a gagné huit duels aériens. Ça en dit long sur sa combativité.

 » Ludo ne baisse jamais les bras », s’est exclamé l’entraîneur, vantant l’attaquant gaucher issu de la Réunion, mais international malgache, grâce à d’autres liens familiaux. « Il n’a pas reçu cinquante occasions, mais il a tout mis en oeuvre au bon moment. »

Ajorque, qui mesure 1m97, a gagné pas moins de huit duels aériens, comme son coéquipier Adrien Thomasson. Ça en dit long sur le travail qu’il abat et sur sa combativité, alors qu’avec ses deux buts, il a également amélioré un record dans l’histoire du club strasbourgeois, du moins au XXIe siècle. Auteur de seize buts, Ajorque fait mieux que Mickaël Pagis, qui a marqué quinze buts pour les Alsaciens en 2005. Formé par Angers, l’attaquant a transité par Clermont Foot avant d’être transféré à Strasbourg en 2018, avec un contrat jusqu’en 2024, pour deux millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire