Lucas Pirard

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Three Square Market, une entreprise basée à River Falls, dans le Wisconsin, et spécialisée dans les logiciels de distributeurs automatiques, a annoncé qu’elle allait équiper ses salariés de puces électroniques manuelles pour faciliter leur paiement. La dernière fois que ta vie a ressemblé à Minority Report ?

LUCAS PIRARD : Je reste étonné qu’on puisse désormais effectuer l’ensemble de ses paiements avec son téléphone. Et puis, même si je consomme, je garde un rapport assez distant avec les réseaux sociaux. Je m’en sers, mais je ne poste rien ou presque.

Un Britannique de 33 ans a été reconnu coupable de fraude pour avoir touché une pension d’invalidité considérable alors qu’il réalisait des exploits sportifs. Ancien militaire, Mark Lloyd a été relevé de ses fonctions en 2011 avant de se lancer à l’assaut d’une carrière l’ayant notamment vu gravir le Kilimandjaro et gagné deux triathlons. Ton dernier mensonge d’Etat ?

PIRARD : Un jour, j’ai râpé la carrosserie de ma voiture en sortant de mon garage. Sauf que j’avais 19 ans et que je n’ai pas assumé. Du coup, j’ai inventé un bobard à mes parents comme quoi quelqu’un l’avait griffée pendant que je faisais mes courses. Le problème, c’est qu’au garage, ils ne m’ont pas cru, la trace était trop nette et j’ai dû avouer bêtement. Pour une question d’assurance, j’ai aussi dû le dire à mes parents. Je ne faisais pas le fier.

Gareth Kelly est gallois et avait visiblement besoin de vacances. Parti boire une bière avec des copains au soir d’un déménagement, l’homme s’est retrouvé quelques heures plus tard à embarquer pour Ibiza et à envoyer un SMS à sa femme pour la prévenir. La dernière fois que t’as pris une décision sur un coup de tête ?

PIRARD : Il n’y a pas si longtemps, j’ai roulé jusqu’à Cologne pour aller chercher le dernier iPhone 7. Comme ça boum, avec un pote, sur un coup de tête. C’est tout moi.

Dans le Gard, lassé que les voitures passent en trombe devant chez lui, un sexagénaire a maquillé son monospace en véhicule de gendarmerie et a même planté un faux radar. L’usurpateur n’a pas fait long feu et a même été convoqué par la justice pour se justifier de ses actes. Ton déguisement le plus réussi ?

PIRARD : Exactement le même ou presque. Plus petit, avec des potes, on s’amusait à se cacher devant notre école qui était en zone 30 et à flasher les voitures qui passaient avec notre appareil photo. Les gens s’arrêtaient, étaient intrigués, mais ne nous voyaient jamais. Jusqu’au jour où on s’est fait poursuivre par les flics. Ils ne nous ont pas attrapés, mais on s’est juré de ne plus jamais recommencer.

À en croire la télévision d’Etat russe (Rossiya 24), le Hand Spinner aurait été créé par des Américains en vue de pousser les opposants au régime russe à commettre des actes d’opposition violents contre Vladimir Poutine. Une théorie du complot largement moquée sur les réseaux sociaux. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as cru que tout le monde était ligué contre toi ?

PIRARD : À l’école. J’étais dyslexique et du coup, quand je devais lire, je devenais tout rouge. À chaque fois, c’était le même cinéma, toute la classe se mettait à rire, j’en faisais des cauchemars. J’ai toujours eu du mal à comprendre ces moqueries. Ça me peinait beaucoup, parce que j’étais toujours un peu à l’écart du groupe à cause de ça.

En visite en Floride, Akie Abe, la femme du Premier ministre japonais, a fait croire à Donald Trump qu’elle ne parlait pas un traître mot d’anglais pour ne pas avoir à parler avec ce dernier au cours du dîner officiel. Sauf qu’il est de notoriété publique que l’anglais de l’épouse de Shinz? Abe est d’excellente facture. La dernière fois que t’as mis un vent à quelqu’un que tu connaissais ?

PIRARD : Récemment, en ville, j’ai croisé mon ex avec ma copine. J’ai préféré faire comme si je ne l’avais pas vue. Pas par méchanceté, mais parce que cela m’aurait mis mal à l’aise de devoir les présenter.

Martin Grimberghs

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire