Lu sur notre blog www.sportfootmagazine.be

Chaque jour, un des journalistes de la rédaction de Sport/Foot Magazine apporte sa contribution à notre blog. Histoire de livrer en exclusivité les impressions de notre staff et de vous faire patienter de mercredi en mercredi. Faites partie de notre communauté du foot et réagissez.

Pierre Bilic Et si de Sart démissionnait ?

Dans la recherche d’un adjoint francophone à Vandereycken, ne dit-on pas que certains songeraient à… Jean-François de Sart ? On ne voit pas le Liégeois accepter, d’autant plus qu’il serait le deuxième choix après Wilmots. S’il devine un freinage, des vents contraires ou un désir de ne pas aider les qualifiés pour Pékin, il ne serait pas impossible, dit-on, que de Sart, celui qui a rendu fierté et sourire au football belge, démissionne.

l Hugo Ralet a répondu : Ce serait une décision lourde qui bousculerait très fort l’Union Belge… Peut être nécessaire pour les réveiller.

Daniel Devos Ce fichu mercato

Gillet est heureux et on souhaite aussi à De Sutter de réussir une belle carrière, mais sans être supporter du Cercle, on prie pour qu’il ne parte pas tout de suite. Les petits de la Venise du Nord ont fait souffler un vent de fraîcheur sur la compétition et un départ de cette importance pourrait tout perturber (…) Le mercato doit servir à corriger le tir, pas à piller le noyau des adversaires. Qu’on permette à un joueur qui n’a joué que trois matches durant le premier tour d’aller se refaire une santé ailleurs, d’accord. Ou alors, qu’on limite à deux le nombre de transferts autorisés par équipe en janvier. L’argent a déjà assez d’importance dans le football moderne. Cela suffit. Il faut aussi laisser une chance au véritable sport, au travail des entraîneurs et moins à celui des managers !

l Michaël a répondu : Pourquoi serait-ce un crime pour les Anderlechtois de transférer pour corriger certaines choses alors qu’on ne dit rien sur des clubs luttant contre la relégation ? Anderlecht n’a-t-il pas démontré cette année que dépenser des millions en joueurs ne signifie pas forcément de bons transferts.

l David R. a répondu : Pourquoi toujours pointer le RSCA comme le grand méchant loup, alors que c’est l’argent injecté qui permet de financer d’autres clubs et donc la formation ? Mais il suffirait de supprimer le mercato qui est une hérésie pour l’Esprit de club…

John Baete Steven Defour doit gagner le Soulier d’Or

Le jeune milieu de terrain du Standard de Liège est un gage d’avenir. Defour est un des rares joueurs de D1 qui parle sans limite à l’imagination du public (…) Capitaine du Standard à seulement 19 ans, il fait beaucoup penser à Marc Wilmots. Cet ex-international et meneur d’hommes était persuadé qu’il était toujours possible de battre tout le monde. Cet état d’esprit n’a pas d’âge et Defour est capable de marquer le foot belge comme Willie l’a fait. Le Soulier d’Or serait une première consécration pour lui ; rapide, certes, mais méritée car ce joueur constitue un bon exemple pour les jeunes footballeurs.

lMartin Meyer a répondu : Malgré que je sois supporter d’Anderlecht, je trouve que Defour est le meilleur joueur belge de notre D1. Il a besoin du Soulier d’Or qui le placerait comme vrai meneur de nos Diables.

l Hugo Ralet a répondu : C’est le seul véritable prétendant à cette récompense.

l Michaël a répondu : Quel que soit le gagnant ce sera un petit vainqueur comme l’an passé avec Boussoufa. Defour a le talent c’est certain, par contre je déplore le fait qu’on en fasse un vainqueur incontesté, un candidat sans aucun challenger.

par thomas bricmont et erik lenoir

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire