L'Ajax a disputé les demi-finales de la Ligue des Champions en mai dernier mais, cette saison, il devra à nouveau passer par les tours préliminaires. Dans Voetbal International, l'entraîneur Erik ten Hag qualifie ces rencontres de " matches de l'année ", ajoutant qu'il faut les disputer " au plus mauvais moment. "

De nombreux joueurs seront à peine rentrés de tournois internationaux et la période des transferts bat son plein : qui va débarquer, qui va partir, qui va rester ? " Nous avons repris les entraînements avec les joueurs qui avaient eu des vacances normales ", dit Ten Hag. " On va dire que c'est le groupe 1. "

Le 8 juillet, les internationaux seront de retour. Il s'agit de Daley Blind, Donny van de Beek, Matthijs de Ligt, Dusan Tadic, Kasper Dolberg et LasseSchöne. " C'est le groupe 2. Nous récupérerons ensuite au compte-gouttes les joueurs qui rentreront de la CAN, de la Copa América et de l'Euro U21. Il s'agit notamment de Hakim Ziyech (Maroc), André Onana (Cameroun), David Neres (Brésil) et Nicolás Tagliafico (Argentine).

Il est probable qu'une bonne partie de la belle équipe de la saison dernière s'en aille. Outre le transfert de Frenkie de Jong à Barcelone, l'Ajax s'apprête également à perdre De Ligt, direction la Juve sans doute. Neres est cité depuis un certain temps dans des clubs renommés et Ziyech a admis qu'il était prêt à franchir un palier. De plus, le Real Madrid s'intéresserait à Van de Beek tandis que Tadic suscite de l'intérêt en Chine.

Onana, le gardien, et Tagliafico, l'arrière gauche, ont affirmé qu'ils resteraient à Amsterdam et l'Ajax s'active sur le marché des transferts. Après Lisandro Martínez, Kik Pierie, Kjell Scherpen et Razvan Marin, il a racheté l'international Quincy Promes pour 16 millions et tente de débaucher Steven Bergwijn au PSV.

Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'Ajax " le Bayern des Pays-Bas. " L'an dernier, le club a revu son plafond salarial à la hausse, ce qui lui a permis d'acquérir Blind et Tadic. Cette saison, il veut augmenter Van de Beek pour le convaincre de rester. Grâce à De Jong (75 millions) et De Ligt (probablement une septantaine de millions), ses caisses sont pleines.

Pourtant, l'Ajax doit garder la tête sur les épaules car les semaines qui s'annoncent ne seront pas de tout repos. Début août, il devra passer par les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Les matches de l'année, comme dit Ten Hag.

L'Ajax a disputé les demi-finales de la Ligue des Champions en mai dernier mais, cette saison, il devra à nouveau passer par les tours préliminaires. Dans Voetbal International, l'entraîneur Erik ten Hag qualifie ces rencontres de " matches de l'année ", ajoutant qu'il faut les disputer " au plus mauvais moment. " De nombreux joueurs seront à peine rentrés de tournois internationaux et la période des transferts bat son plein : qui va débarquer, qui va partir, qui va rester ? " Nous avons repris les entraînements avec les joueurs qui avaient eu des vacances normales ", dit Ten Hag. " On va dire que c'est le groupe 1. " Le 8 juillet, les internationaux seront de retour. Il s'agit de Daley Blind, Donny van de Beek, Matthijs de Ligt, Dusan Tadic, Kasper Dolberg et LasseSchöne. " C'est le groupe 2. Nous récupérerons ensuite au compte-gouttes les joueurs qui rentreront de la CAN, de la Copa América et de l'Euro U21. Il s'agit notamment de Hakim Ziyech (Maroc), André Onana (Cameroun), David Neres (Brésil) et Nicolás Tagliafico (Argentine). Il est probable qu'une bonne partie de la belle équipe de la saison dernière s'en aille. Outre le transfert de Frenkie de Jong à Barcelone, l'Ajax s'apprête également à perdre De Ligt, direction la Juve sans doute. Neres est cité depuis un certain temps dans des clubs renommés et Ziyech a admis qu'il était prêt à franchir un palier. De plus, le Real Madrid s'intéresserait à Van de Beek tandis que Tadic suscite de l'intérêt en Chine. Onana, le gardien, et Tagliafico, l'arrière gauche, ont affirmé qu'ils resteraient à Amsterdam et l'Ajax s'active sur le marché des transferts. Après Lisandro Martínez, Kik Pierie, Kjell Scherpen et Razvan Marin, il a racheté l'international Quincy Promes pour 16 millions et tente de débaucher Steven Bergwijn au PSV. Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'Ajax " le Bayern des Pays-Bas. " L'an dernier, le club a revu son plafond salarial à la hausse, ce qui lui a permis d'acquérir Blind et Tadic. Cette saison, il veut augmenter Van de Beek pour le convaincre de rester. Grâce à De Jong (75 millions) et De Ligt (probablement une septantaine de millions), ses caisses sont pleines. Pourtant, l'Ajax doit garder la tête sur les épaules car les semaines qui s'annoncent ne seront pas de tout repos. Début août, il devra passer par les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Les matches de l'année, comme dit Ten Hag.