Loris Karius : une nouvelle chance en Bundesliga

Après Max Kruse, l’Union Berlin a enrôlé un nouvel abonné de la Une de la presse à sensation.

Le président Dirk Zingler n’a pas jugé utile d’organiser une conférence de presse pour annoncer l’arrivée du gardien de 27 ans chez les onzièmes de la saison passée. Officiellement à cause des mesures de prévention sanitaire, qui restreignent le nombre de journalistes présents. Mais en fait, la presse allemande a déjà abondamment parlé de Loris Karius, prêté par Liverpool, auquel il est contractuellement lié jusqu’en 2022. Le portier a commis deux graves bourdes dans la finale de Champions League perdue en 2018 contre le Real Madrid (3-1), et a ensuite été loué deux saisons au Besiktas. L’Union a l’intention de lui laisser un temps d’adaptation.

La ville de Berlin n’a plus de secrets pour Karius, puisqu’il partage la vie de Sophia Thomalla depuis deux ans. L’actrice-mannequin-influenceuse réside en effet dans la capitale. Le couple fait les délices de la presse people allemande, d’autant que Thomalla passe fréquemment à la radio et à la télévision. Il est d’ailleurs étrange qu’un club qui possède autant de valeurs fasse appel à un footballeur aussi glamour. D’autant plus que le concurrent du Hertha BSC est déjà sous les feux des projecteurs depuis qu’il a transféré l’attaquant Max Kruse (32 ans). Comme Karius, il est abonné aux gros titres de la presse, à cause de sa prédilection pour les bolides, le poker et de ses dépenses inconsidérées dans les boîtes de nuit.

Karius ne poursuit qu’un objectif : son repêchage sportif en Bundesliga. En juillet 2016, ses excellentes prestations dans le but du FSV Mainz 05 lui avaient valu un transfert à Anfield Road pour 6,2 millions d’euros, à la demande expresse de Jürgen Klopp.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire