LOMMEL UNITED

ADRESSE: Speelpleinstraat 29, 3920 Lommel

TÉL.: 011/81 64 60

INTERNET: www.lommelunited.be

E-MAIL: info@lommelunited.be

TWITTER: @lommelunited

FACEBOOK: Lommel United

PRÉSIDENT: Paul Kerkhofs

MANAGER GÉNÉRAL: Greet Vanbrabant

SECRÉTAIRE/CQ: Rik Lavreysen

STADE: Soevereinstadion

CAPACITÉ: 9000 places

SPONSOR(S): pas encore connus

BUDGET: 1,4 million d’euros

FORCES ET FAIBLESSES

La plus grosse perte de Lommel est sans aucun doute le départ du buteur De Belder (18 buts la saison dernière) au Lierse. Durant la préparation, le compartiment offensif a été le plus gros souci du coach Fraeye qui, en raison des limites budgétaires, doit patienter pour obtenir du renfort. Un attaquant rapide est nécessaire pour apporter de la profondeur. La saison dernière, Lommel disposait d’énormément de vitesse devant ce qui rendait les matches très dynamiques. Un football trop imprévisible selon Fraeye qui mise désormais plus sur la possession et le calme. Le retour du meneur de jeu international libanais Philippe Paoli (blessé la saison dernière) est facteur d’enthousiasme.

JOUEUR-CLEF

Pas de gros noms dans le noyau mais c’était déjà le cas les années précédentes et Lommel est parvenu à produire un oiseau rare lors de chaque campagne. On pense à Regales, Trossard, Vanaken ou De Belder. Cette année, la percée définitive de l’avant Bertjens est espérée. Il joue intelligemment entre les lignes, possède un bon dribble et une frappe de balle plus que correcte. A 23 ans, le Limbourgeois formé à Saint-Trond est prêt à endosser un rôle-clef et, qui sait, forcer un transfert en D1A.

COACH

Fraeye a connu une saison 2015-2016 agitée. Il a débuté à Hamme puis, quelques mois plus tard, a été nommé coach intérimaire en Championship, à Charlton avant d’être désigné comme successeur de De Roover à Lommel. Le jeune Gantois (38 ans) a fait ses armes comme formateur à Gand avant de passer dans le réseau Duchâtelet. Il a ainsi atterri une première fois à Charlton en 2014 comme T2 de Riga et a aussi bossé comme scout pour Alcorcon en D2 espagnole.

AMBITIONS

Quelques changements ont été apportés dans l’organigramme de Lommel United : Kerkhofs est le nouveau président et Van Imschoot a été nommé responsable sportif. Question budget, Lommel est le petit poucet de la série, les ambitions sont donc réalistes : glaner quelques belles victoires et s’assurer du maintien en D1B au plus vite.

IN

Timo Cauwenberg (Geel), Mathias Schils (Saint-Trond), Marko Maletic (Excelsior Rotterdam, Ned), Jason Adesanya (Antwerp), Sam Valcke (Cercle Bruges), Ridwane M’Barki (Londerzeel), Jesse Bertrams (PSV, Ned), Alexandre Debruyn (Anderlecht)

OUT

Jan Mertens (Tamise), Brandon Deville (Seraing), Jelle Rykx (Esperanza Pelt), Dylan De Belder (Lierse), Lucas Pirard (Sint-Trond), Ken Debauve (Dessel), Issam Al Kamouchi (Hades), Stijn Deckers (Pelt), Eugene Ansah (Lokeren), Oumar Diouck (?), Lucas Schoofs (Gand)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire