LIZA : fin en vue ?

L’international et l’OM ne s’entendent plus.

Après son succès à Caen, Marseille a cette fois mordu la poussière devant ses supporters. Auxerre est reparti avec un but et trois points dans sa besace. C’est un premier arrêt pour le nouveau coach de l’OM, Philippe Troussier. De plus, il a un sérieux problème avec Bixente Lizarazu, écarté en Normandie et dont le nom n’était pas repris sur la feuille d’arbitre pour la visite d’Auxerre. Interrogé à l’issue de la défaite (0-1), l’entraîneur marseillais a déclaré :  » C’est un choix sur ceux qui me semblent plus à même de répondre aux exigences du match. C’est la feuille de match, il y a des joueurs retenus, d’autres non retenus, ce qui ne signifie pas qu’ils sont exclus. Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait des tensions entre les joueurs et moi d’un point de vue humain « .

L’affaire n’est cependant pas aussi simple que cela. A 35 ans, Lizarazu se pose des questions, n’est pas très heureux. En été, après son long passage au Bayern Munich, il avait noté peu d’intérêt pour sa personne et aurait envisagé de mettre un terme à sa carrière. L’offre de l’OM changea la donne et il signa un contrat de deux ans. Liza devait apporter le fruit de son expérience à Marseille. En fait, c’était peut-être le défi en trop. A peine arrivé à Marseille, Troussier estima que l’ex-champion du monde était un peu court, comme d’autres équipiers.

A Caen, écarté, le Basque resta à l’hôtel et ne prit pas le chemin du stade pour y suivre le match. Le club le pousse aussi vers la porte de sortie. Cela ferait un gros contrat en moins. Et cela ferait les affaires de… TF1. Cette chaîne a approché Lizarazu depuis un bon petit temps et espère l’intégrer dans son équipe de consultants. La direction de Marseille et les patrons de TF1 s’entendent assez bien pour boucler rapidement cet important dossier.

(P. Bilic)

CANAL + a offert 600 millions d’euros en moyenne par saison de 2005 à 2008 pour les droits de télé de la L1. FABIEN BARTHEZ a été opéré de grains de beauté suspects. Il est hors combat jusqu’en janvier mais le résultat des analyses est heureusement négatif. PAUL LE GUEN négocie la signature d’un nouveau contrat d’un an à Lyon. PETER ODEMWINGIE sera qualifié pour prendre part aux seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

BUTEURS : 1. Pereira (Ajaccio) 7, Kallon (Monaco), Frei (Rennes), Pagis (Strasbourg) 7 buts ; 5. Adebayor (Monaco), Pauleta (PSG), Ilan (Sochaux) 6.

P.Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire