COACH : Jürgen Klopp - Ger, 16/06/1967

Lors de sa présentation, en 2015, il s'est lui-même qualifié de Normal One, un clin d'oeil à José Mourinho.

Il est un des clients les plus célèbres de Robbie Hughes, le dentiste qui a doté Roberto Firmino d'un sourire plus blanc que blanc.

Il est marié à Ulla Sandrock, auteur de livres pour enfants, depuis 2005. Il a fait sa connaisance alors qu'elle travaillait dans un bar pendant la Fête de la Bière à Munich.

transferTs - In

Elliott (Fulham FC),

Van den Berg (PEC Zwolle, Ned).

Out

Ings (Southampton), Moreno (Villarreal, Esp).

VEDETTE : Roberto Firmino

Jürgen Klopp était au septième ciel quand il est arrivé à Anfield en octobre 2015. Il pouvait enfin travailler avec Roberto Firmino, l'attaquant brésilien qui l'avait impressionné à Hoffenheim quand il entraînait Dortmund. Quelques mois plus tôt, les Reds avaient déboursé 41 millions pour l'avant mais ses premiers mois en Angleterre ont été difficiles. L'arrivée de Sadio Mané (2016) et de Mo Salah (2017) a été un cadeau du ciel pour le faux neuf, qui se déporte régulièrement vers les flancs pour laisser des espaces à ses deux comparses. Le Brésilien est devenu de plus en plus déterminant pour l'équipe - 66 goals, 47 assists - et le fait volontiers remarquer. Récemment, il s'est fait tatouer dans le dos : lui-même au moment de soulever la Ligue des Champions.

Jürgen Klopp, Jan Woitas/dpa-Zentralbild/dpa
Jürgen Klopp © Jan Woitas/dpa-Zentralbild/dpa
Roberto Firmino, Mutsu Kawamori/AFLO
Roberto Firmino © Mutsu Kawamori/AFLO
Lors de sa présentation, en 2015, il s'est lui-même qualifié de Normal One, un clin d'oeil à José Mourinho. Il est un des clients les plus célèbres de Robbie Hughes, le dentiste qui a doté Roberto Firmino d'un sourire plus blanc que blanc. Il est marié à Ulla Sandrock, auteur de livres pour enfants, depuis 2005. Il a fait sa connaisance alors qu'elle travaillait dans un bar pendant la Fête de la Bière à Munich. Elliott (Fulham FC), Van den Berg (PEC Zwolle, Ned). Ings (Southampton), Moreno (Villarreal, Esp). Jürgen Klopp était au septième ciel quand il est arrivé à Anfield en octobre 2015. Il pouvait enfin travailler avec Roberto Firmino, l'attaquant brésilien qui l'avait impressionné à Hoffenheim quand il entraînait Dortmund. Quelques mois plus tôt, les Reds avaient déboursé 41 millions pour l'avant mais ses premiers mois en Angleterre ont été difficiles. L'arrivée de Sadio Mané (2016) et de Mo Salah (2017) a été un cadeau du ciel pour le faux neuf, qui se déporte régulièrement vers les flancs pour laisser des espaces à ses deux comparses. Le Brésilien est devenu de plus en plus déterminant pour l'équipe - 66 goals, 47 assists - et le fait volontiers remarquer. Récemment, il s'est fait tatouer dans le dos : lui-même au moment de soulever la Ligue des Champions.