Leur après-Mondial

Andrés Iniesta au cinéma, Cristiano Ronaldo papa à  » l’insu de son plein gré « , Wesley Sneijder remarié et nouveau catho, etc.

Eto’o récupère sa Bentley de 150.000 euros

Samuel Eto’o a le c£ur (et le portefeuille) sur la main. En mars 2010, il a prêté sa Bentley à son coéquipier Marko Arnautovic. Tout penaud, celui-ci avait dû expliquer à l’attaquant que sa caisse avait été dérobée devant l’hôtel Sheraton à Milan. Une bagnole que la police hongroise (!) a interceptée à la frontière serbe (! !) la semaine dernière. Le conducteur, un Ukrainien (! ! !), était chargé de l’amener en Grèce (! ! ! !). On dit merci qui ?

Sneijder le catho épouse une vedette de la télé

Vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste du Mondial et co-meilleur buteur, favori pour le gain du Ballon d’Or : Wesley Sneijder est le nouveau héros du football néerlandais. Juste après le Mondial, il a conquis les c£urs en épousant en grandes pompes Yolanthe Cabau van Kabeergern, actrice et présentatrice vedette de la télé néerlandaise.

Clou du spectacle : il avoue s’être converti au catholicisme. Titillé par la foi, Sneijder a lu des livres sur le sujet, en a discuté avec sa compagne très croyante et s’est fait baptiser en Italie :  » Yolanthe m’a donné un rosaire bénit par un prêtre italien. Nous prions chaque matin ensemble. En Afrique du Sud, comme nous étions éloignés, nous le faisions par téléphone. Avant un match, je prie dans ma chambre d’hôtel et dans le vestiaire. Mais une fois sur le terrain, je n’y pense plus. « 

Il y a un an, Sneijder était dans le quarantième dessous. Le Real Madrid l’avait jeté comme un malpropre. Quelques mois avant, Sneijder avait divorcé de Ramona, avec qui il avait eu un fils, Jessey. Il rencontra alors Cabau, qui rompit avec Jan Smith, une pop star. Leur love story fut confirmée par… la caméra de surveillance d’un parking qui les surprit en train d’échanger un baiser torride.

Autres unions d’après Mondial : John Heitinga et Charlotte-Sophie Zenden (s£ur de Boudewijn) et Philipp Lahm avec Claudia Schattenberg.

Fabregas embrasse un journaliste

Cesc Fabregas s’est payé la tête d’ Iker Casillas. Interviewé par Raul Gomez, de l’émission Caiga qui caiga, il a accepté d’échanger un (court !) baiser avec le présentateur. Une référence au baiser vigoureux offert en pleine interview télé par Casillas à Sara Carbonero, sa girlfriend (élue plus belle journaliste sportive du monde par FHM en 2009), juste après le gain du titre.

Thierry Henry champion du monde !

Thierry Henry est parti palper quelques dollars aux States, chez les New York Red Bulls. Il a rapidement fait parler la poudre en marquant un but dès sa première apparition sur le terrain contre Tottenham, en amical. Invité sur le plateau télé de FOX 5, il a aussi été présenté comme… vainqueur de la dernière Coupe du Monde ! Y a encore du boulot aux Etats-Unis !

Lionel Messi mêle humanitaire et mode

Rentré plus vite que prévu d’Afrique du Sud, Lionel Messi n’a pas perdu son temps. Après quelques jours de vacances à Rio De Janeiro avec Antonnella Roccuzzo, sa compagne, il s’est rendu en Haïti. Ambassadeur pour l’Unicef depuis mars, il a visité un camp où 50.000 sans-abris vivent dans des tentes. Sa venue a déclenché une vaste cohue. Quelques jours plus tard, il a participé à un match de charité organisé par Deco à Sao Paulo.

Outre ses activités caritatives, il développe un projet ambitieux : lancer une marque de vêtements qui doit devenir la plus connue du monde ! Il compte employer un représentant dans chaque ville cible : Wayne Rooney à Manchester, Frank Lampard à Londres, l’acteur Colin Farrell à Dublin et le rappeur Jay-Z à New York !

Iniesta sur grand écran ?

Les supporters du PSG ont frôlé la crise cardiaque quand le site américain TMZ, spécialiste des scoops people, a annoncé que le club envisageait de recruter Andrés Iniesta ! Photo à l’appui, il a fait part d’une rencontre entre le joueur et Tom Barrack, richissime actionnaire du club. Mais le milliardaire envisagerait surtout de monter un film sur la victoire des Espagnols auquel il voudrait associer le joueur.

Donovan truste les prix

Entre deux démentis pour prouver qu’il n’était pas le père d’un enfant illégitime, Landon Donovan a été l’une des stars des ESPY Awards 2010, les prix remis par le groupe de chaînes ESPN. Le médian américain a reçu trois récompenses : Meilleur joueur de la Major League Soccer, Meilleure performance sous pression et Meilleur moment pour son but marqué contre l’Algérie dans les arrêts de jeu.

Par ailleurs, le foot poursuit sa percée : la finale entre l’Espagne et les Pays-Bas a attiré 24.3 millions de téléspectateurs, un nouveau record d’audience pour le soccer aux States.

Les 42 millions du couple Rooney

Wayne Rooney a été désigné par la presse anglaise comme principal responsable du fiasco anglais. Pour ne rien arranger, les internautes du site BeautifulPeople.com (qui se décrit comme le plus grand réseau social de belles personnes !) l’ont élu plus laid joueur du mondial devant Franck Ribéry et Carlos Tevez ! En vacances à la Barbade avec Madame et bébé, Shrek a aussi été prié de sortir 90.000 livres sterling (environ 108.000 euros) de son portefeuille. En cause ? Un procès intenté par Proactive Sports Management, une agence qui représente les sportifs, pour une question de rupture illégale de contrat et de non-paiement de certaines commissions. Rooney s’en tire bien. Proactive était allé à réclamer jusqu’à presque 10 millions d’euros de dédommagement. Rooney n’était pas vraiment en tort. Le juge a estimé que le bail du contrat signé, 8 ans, était éloigné de ce que recommandait la F.A. (deux ans).

Mais le procès a aussi marqué les esprits parce que, lors de son déroulement, les revenus de son couple ont été dévoilés publiquement : un salaire d’environ 108.000 euros par semaine (que Manchester United est aujourd’hui prêt à monter à plus de 150.000 euros !), 1,2 million d’euros annuels de Nike, les revenus de Madame en TV, etc. On arrive au total de 42 millions d’euros pour l’année dernière !

Robinho se fritte

Eliminé pour la seconde fois consécutive en quart de finale, le Brésil tire la gueule. Ses stars aussi. Au Real Madrid, Robinho s’était déjà fritté avec Thomas Gravesen. A Santos, il a remis le couvert avec son coéquipier Wesley, juste avant un match contre Fluminense. Cela a commencé comme une dispute normale, avec échanges de noms d’oiseaux. Puis, l’attaquant a démoli le GSM de son coéquipier. Ce dernier s’est vengé en brisant un rétroviseur de la voiture de Robinho, avant que le président ne dépassionne le débat.

Liza et Dugarry démontent Anelka

Il aurait pu redorer son blason en s’excusant. Ou du moins, en donnant sa version des faits. Mais Nicolas Anelka a préféré jeter de l’huile sur le feu. Dans le Journal du Dimanche, il s’en est pris à Bixente Lizarazu qui l’avait démoli sur TF1.  » Lizarazu, c’est qui ? Lorsqu’il parle et qu’on l’écoute, on a l’impression d’entendre une légende vivante. C’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry.  »

Pas de bol pour Anelka : dans Le Parisien, Dugarry a volé à la rescousse de son pote.  » Nicolas est un garçon que j’apprécie, mais entre son palmarès et celui de Liza, il n’y a pas photo. Tout cela me fatigue. Qu’Anelka nous explique plutôt son rôle et son rendement sur le terrain durant le Mondial. « 

Lizarazu lui-même ne s’est pas prié de lui renvoyer le boomerang.  » Mon nouveau métier, c’est de décrypter un sport qui est devenu complètement formaté. Pas d’entrer dans de pathétiques querelles de cours d’école. Anelka s’est-il expliqué sur son insulte à Raymond Domenech ? (…) J’ai juste envie de voir ce qu’il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon.  »

De  » Ti Franck  » à  » Ribéry la racaille « 

L’affaire Zahia, du nom de cette prostituée avec qui Franck Ribéry et Karim Benzema auraient des relations, a pris un nouveau tournant en France. Après une garde à vue, les deux joueurs ont été mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure. Une accusation pour laquelle ils risquent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. La question est de savoir si les deux inculpés connaissaient l’âge de la jeune fille. Zahia et les deux joueurs prétendent que non. La police essaie de savoir qui a payé son billet d’avion jusqu’à Munich, où elle avait été invitée à séjourner. Si c’est Ribéry, il aurait forcément eu accès à la date de naissance de Zahia.

France-Soir s’est procuré les procès-verbaux des auditions. Le quotidien ne s’est pas prié pour dévoiler les détails d’orgies organisées à Munich. Le frère de Wahiba, l’épouse de Ribéry, y aurait été mêlé ! La justice allemande a aussi décidé de se pencher sur l’affaire. Et les voix politiques françaises se sont à nouveau élevées pour que les deux joueurs soient privés d’équipe nationale le temps de leur mise en examen.

Ashley Cole, nouveau bad boy anglais

Toute l’Angleterre honnit Ashley Cole. Invité au mariage de son pote Sol Campbell, le défenseur a été copieusement hué par le public anglais quand il est arrivé à l’église. Les raisons de sa disgrâce ? 1) Un message privé posté sur son Blackberry que la presse anglaise a dévoilé : I hate England and the fucking people 2) Sa séparation médiatisée avec la chanteuse pop Cheryl Tweedy. Régulièrement trompée, elle l’a plusieurs fois pardonné avant de le virer suite à sa dernière coucherie.

Ronaldo fait un enfant par erreur

Dans la bio qu’il rédigea sur Warren Beatty, Peter Biskind railla l’acteur en prétendant qu’il avait couché avec 12.775 femmes. Son successeur se nommera peut-être Cristiano Ronaldo. Sa récente paternité a provoqué autant de bruit au Portugal que les démêlés judiciaires de Ribéry et Benzema en France. On a d’abord cru que le chaud lapin avait eu recours au service d’une mère porteuse. Prix de l’affaire, qui lui garantissait la garde exclusive du gamin (prénommé Cristiano !) : 12 millions d’euros.

Mais The Mirror a enquêté. Le tabloïd est arrivé à la conclusion que cet enfant était le résultat d’un coup d’un soir avec une serveuse américaine ! Aux dernières nouvelles, Irina Shayk, sa campagne officielle, mannequin russe de 24 ans, ne lui en voudrait même pas…

par simon barzyczak

« Messi développe un projet ambitieux : lancer une marque de vêtements la plus connue du monde ! »

« Lizarazu, c’est qui ? C’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance. (Anelka) »

« ‘I hate England and the fucking people’, signé Ashley Cole. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire