Chypre le vendredi 9 mars, la Suède le lundi 12 et la Croatie le jeudi 15 : voilà les adversaires des U17 de Thierry Siquet au tour Elite, qui a lieu en Croatie. Le vainqueur du groupe participe à l'EURO en Angleterre et le deuxième également, à condition d'être parmi les sept meilleurs deuxièmes (il y a huit poules).

C'est jouable mais ce sera dur, pense le sélectionneur, qui a réalisé un neuf sur neuf avec ce noyau en qualifications, face à Malte, l'Irlande du Nord et la Suisse, et a battu l'Espagne 3-1 en match amical en février. Siquet : " C'est une référence dans la formation des jeunes mais deux jours plus tard, nous avons été battus 0-3 par la France, qui avait beaucoup plus de présence physique. Elle alignait des garçons costauds et ça a fait la différence. "

Siquet a repris quelques joueurs de 2002 pour les postes d'arrière droit et gauche, où il dispose de moins de choix. " Je ne sais pas si on forme moins de joueurs à ces postes ou si c'est un hasard. En jeunes, on dépend des générations. "

Autre fait marquant, il a sélectionné un joueur, Nicolas Raskin, qui a effectué ses débuts en D1A. Il a joué sept minutes contre Saint-Trond le mois passé, devenant le plus jeune Belge du XXIe siècle en D1A. Il a été formé au Standard et à Anderlecht mais a été transféré à Gand. Le médian offensif est considéré comme un grand talent. Siquet : " S'entraîner avec le noyau A lui a donné de la maturité. "

Nicolas Raskin est le fils de Thierry, qui s'est produit pour le Standard et le Cercle Bruges. La sélection comporte un autre fils de : Mathis Suray, fils d' Olivier, qui a notamment porté le maillot de Charleroi, d'Anderlecht et du Standard. Siquet : " Il est très différent de son père. C'est un attaquant. "

Lars Dendoncker, frère de, est aussi du voyage. Siquet n'a repris que des footballeurs issus des grandes équipes. " C'est partiellement dû au hasard. Si un garçon de Lokeren n'était pas blessé, il serait repris. Mais à cet âge, il faut dire que la plupart des talents sont concentrés dans une poignée de clubs. "

Chypre le vendredi 9 mars, la Suède le lundi 12 et la Croatie le jeudi 15 : voilà les adversaires des U17 de Thierry Siquet au tour Elite, qui a lieu en Croatie. Le vainqueur du groupe participe à l'EURO en Angleterre et le deuxième également, à condition d'être parmi les sept meilleurs deuxièmes (il y a huit poules). C'est jouable mais ce sera dur, pense le sélectionneur, qui a réalisé un neuf sur neuf avec ce noyau en qualifications, face à Malte, l'Irlande du Nord et la Suisse, et a battu l'Espagne 3-1 en match amical en février. Siquet : " C'est une référence dans la formation des jeunes mais deux jours plus tard, nous avons été battus 0-3 par la France, qui avait beaucoup plus de présence physique. Elle alignait des garçons costauds et ça a fait la différence. " Siquet a repris quelques joueurs de 2002 pour les postes d'arrière droit et gauche, où il dispose de moins de choix. " Je ne sais pas si on forme moins de joueurs à ces postes ou si c'est un hasard. En jeunes, on dépend des générations. " Autre fait marquant, il a sélectionné un joueur, Nicolas Raskin, qui a effectué ses débuts en D1A. Il a joué sept minutes contre Saint-Trond le mois passé, devenant le plus jeune Belge du XXIe siècle en D1A. Il a été formé au Standard et à Anderlecht mais a été transféré à Gand. Le médian offensif est considéré comme un grand talent. Siquet : " S'entraîner avec le noyau A lui a donné de la maturité. " Nicolas Raskin est le fils de Thierry, qui s'est produit pour le Standard et le Cercle Bruges. La sélection comporte un autre fils de : Mathis Suray, fils d' Olivier, qui a notamment porté le maillot de Charleroi, d'Anderlecht et du Standard. Siquet : " Il est très différent de son père. C'est un attaquant. " Lars Dendoncker, frère de, est aussi du voyage. Siquet n'a repris que des footballeurs issus des grandes équipes. " C'est partiellement dû au hasard. Si un garçon de Lokeren n'était pas blessé, il serait repris. Mais à cet âge, il faut dire que la plupart des talents sont concentrés dans une poignée de clubs. "