Les Rouches vus par Defour

Aragon Espinoza

 » Il a bien remplacé Olivier Renard. Il n’a pas eu beaucoup de boulot mais il l’a bien fait « .

Marcos Camozzato

 » La révélation de la saison. Personne ne l’attendait, il a été super, surtout au premier tour. Il a encore une marge de progression énorme « .

Oguchi Onyewu

 » Il est revenu plus fort de Newcastle. Il a directement tourné le bouton, a remis toute son énergie sur le Standard. Si nous avons la meilleure défense de Belgique, il y est pour beaucoup « .

Mohamed Sarr

 » Le meilleur défenseur central du championnat. Il avait été bon la saison passée, il a été fantastique cette année. Il ne perd pas un duel. Il connaît ses limites : il n’essaye jamais de dribbler, par exemple. En dehors du terrain, c’est aussi une personnalité exceptionnelle. La grande classe « .

Dante Bonfim

 » Un costaud avec une bonne technique. Il sait donner des ballons très dangereux quand il joue à gauche, et si on le met dans l’axe de la défense, il est parfait comme remplaçant temporaire d’Onyewu ou de Sarr « .

Grégory Dufer

 » Il a souffert au début car il n’avait pas suivi une vraie campagne de préparation. Mais dès qu’il a été prêt physiquement, il s’est imposé. Un bon dribble et une frappe redoutable « .

Marouane Fellaini

 » Le meilleur médian défensif du championnat. Un des meilleurs joueurs tout court. Impossible de lui faire perdre un duel « .

Steven Defour

 » J’ai fait de très bonnes choses quand je n’étais pas blessé. Je progresse d’année en année « .

Axel Witsel

 » On ne peut pas lui prendre un ballon. Il possède une technique exceptionnelle. Il peut devenir un tout grand et je vois en lui le prochain capitaine du Standard… si je pars avant lui « .

Milan Jovanovic

 » Un serpent. On ne sait jamais ce qu’il va faire. Son début de saison a été fabuleux, ensuite il a été freiné par sa blessure aux abdos, puis il a terminé en force « .

Dieumerci Mbokani

 » Il a tout pour devenir un tout grand. A côté de cela, c’est un gars fort spécial. Un caractère assez bizarre. Un bon type mais il reste fort fragile mentalement. Quand il ne jouait pas, je devais aller lui parler et lui expliquer qu’il y avait beaucoup de bons joueurs au Standard « .

Landry Mulemo

 » Il voulait s’imposer directement mais il a dû attendre à cause d’une blessure. Après son opération, on a enfin vu le vrai Mulemo « .

Réginal Goreux

 » La surprise du deuxième tour. De la vitesse et une très bonne frappe. Il ne lui manque rien pour être un jour le nouveau back droit attitré du Standard « .

Marco Ingrao

 » Un bon remplaçant « .

Siramana Dembélé

 » L’autre capitaine du Standard. Il a une importance énorme dans le vestiaire et m’a beaucoup aidé en dehors du terrain. Quand il parle, tout le monde tend l’oreille « .

Salim Toama

 » Son début de saison a été très convaincant, puis il a un peu sombré parce qu’il n’était pas habitué à une telle charge de travail. Cette saison lui a été très utile et il peut être encore plus fort l’année prochaine « .

Igor de Camargo

 » Un excellent pivot, un très bon attaquant quand il joue simplement « .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire