© BELGAIMAGE

Les Red Flames : un bloc soudé

Les dames belges ont cerclé de rouge le 14 avril, date de leur premier match de qualification pour l’EURO contre la Suisse.

Hier, l’équipe d’ Ives Serneels a affronté le Danemark, en coupe d’Algarve, dans un match pour la cinquième place – sur huit -, après avoir perdu aux tirs au but (1-1, 7-6) contre la Nouvelle-Zélande et gagné contre le Portugal.

La buteuse Tine De Caigny (22 ans), qui a inscrit son vingtième goal lors de sa 52e cap, a été la seule internationale titularisée deux fois, avec la capitaine Tessa Wullaert et Janice Cayman.

Les Red Flames ont procédé à des expériences tactiques, en prévision du match de qualification pour l’EURO, contre la Suisse, le mardi 14 avril à 19 heures à Louvain. La Belgique dispute bien un match amical contre la Norvège le jeudi 9 avril mais il ne se prêtera pas à des tests.

 » Nous voulions essayer certaines choses, comme une défense à trois, mais aussi voir d’autres filles à l’oeuvre « , explique De Caigny, qui se sent comme un poisson dans l’eau en équipe nationale.  » L’ambiance est excellente. Notre noyau est jeune et ne pense qu’à la qualification. Il faut dire que nous possédons une génération très talentueuse. En plus, nous sommes très soudées. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire