Les professionnels sans emploi au boulot

Les entraînements pour les joueurs sans contrat ont débuté comme prévu le 1er juillet.

Le 1er juillet, les entraînements pour les joueurs sans contrat ont débuté à Lokeren avec quatre professionnels. Au début de cette semaine, ils étaient déjà sept et on en attendait dix d’ici le week-end, un nombre qui pourrait encore augmenter par la suite. Cette initiative pourrait en effet toucher davantage le cercle des joueurs dont le contrat a expiré le 30 juin et qui, en attendant de se trouver un nouvel employeur, souhaitent s’entraîner quotidiennement en groupe et sous la direction d’un encadrement compétent. Il y a un an, après la clôture du mercato estival, 35 footballeurs professionnels étaient au chômage en Belgique.

Ces entraînements à Lokeren ne sont pas donnés par Karel Fraeye comme prévu au départ, mais par Eddy Van den Berge qui a été coach adjoint à Zulte Waregem de la saison 2003-2004 jusqu’à il y a deux ans. Il y a deux semaines, tous les clubs membres de la Pro League (qui a participé à la création de l’initiative) ont été informés.

Les entraînements sont ouverts à tout joueur qui a été professionnel en Belgique la saison dernière ou qui l’a été dans une autre compétition mais qui vit en Belgique, peu importe son origine ou la langue qu’il parle. Un cadre médical est également prévu. Les entraînements sont donnés tous les jours à Lokeren, à condition de se présenter quotidiennement et de contacter au préalable l’organisateur de cette initiative privée, Lode Leirens (via lode.leirens@hotmail.com).

Le fait de savoir si des matches seront organisés ou si une demande d’un matricule propre va être effectuée n’est pas encore déterminé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire