par Simon Barzyczak

De retour en D1, Charleroi a un nouvel hymne. Intitulé Black and white army, il a été composé par DJ Joss, en remplacement du Big Orgus de DJ Furax.

Le Cercle Bruges a lancé un site uniquement consacré aux possesseurs de smartphone et de tablettes tactiles : http://cerclebrugge.be/mobile. Le design du site traditionnel va subir un lifting la saison prochaine.

Le 2 mai prochain, LaUne diffusera Sport, mafia et corruption, un documentaire de Hervé Martin Delpierre. Il s'est intéressé aux paris truqués en ligne, au blanchiment d'argent, aux sportifs achetés, etc.

La finale du Talent foot tournée à Tubize sera diffusée le lundi 14 mai.

Laurent Ingels, le manager de Stéphane Pauwels, s'est plaint d'être boycotté par la RTBF. Alors qu'il devait participer à une spéciale Pierre Rapsat sur Classic 21, la direction de la chaîne s'y serait opposée en raison de ses liens avec l'ex-consultant de Latribune.

Le Club Bruges a gagné une écharpe de 186 mètres grâce à Sporting Telenet ! La chaîne a organisé un vote sur Facebook pour désigner l'équipe la plus populaire. Un vote était égal à un centimètre virtuel. Les Blauw en Zwart ont obtenu 18.597 votes devant Anderlecht (8.400) et Malines (3.804). A noter les 91 pauvres petits votes de Mons, dernier du classement.

Tournai sera l'arrivée de la seconde étape du Tour de France. Dans ce cadre, une série d'expositions a été mise sur pied. L'une d'elles concerne Luc Varenne. Elle propose des clichés inédits du journaliste et des montages sonores. Plus d'infos sur http://www.tour2012tournai.be/

Plusieurs spéciales 100 % Steph animeront la fin de championnat. Le 6 mai, l'équipe sera en direct du Standard pour l'International Cup Liège, un grand tournoi de jeunes. Le 27 mai, direction les thermes de Chaudfontaine pour évoquer la réforme du football wallon avec le ministre des Sports André Antoine et Benoît Thans. Pauwels sera aussi actif durant l'Euro 2012. Toujours programmée le dimanche, l'émission deviendra 100 % Euro. " Je travaillerai en même temps pour RMC et je ferai sans doute appel à des consultants ( Luis Fernandez, Philippe Auclair,...) pour animer les débats sur Bel RTL. "

Panini a lancé un album spécial pour l'Euro 2012. Au menu : 64 pages et 539 stickers. La maison d'édition italienne met aussi en vente 305 cartes spéciales à collectionner : les trading card game.

Michel Lecomte reviendra sur ses 30 ans de carrière dans Ma tribune. Le livre paraîtra en septembre 2012 et mêlera réflexions, images fortes, coulisses, etc. L'auteur est Stéphane Hoebeke, juriste à la RTBF.

par Simon Barzyczak De retour en D1, Charleroi a un nouvel hymne. Intitulé Black and white army, il a été composé par DJ Joss, en remplacement du Big Orgus de DJ Furax. Le Cercle Bruges a lancé un site uniquement consacré aux possesseurs de smartphone et de tablettes tactiles : http://cerclebrugge.be/mobile. Le design du site traditionnel va subir un lifting la saison prochaine. Le 2 mai prochain, LaUne diffusera Sport, mafia et corruption, un documentaire de Hervé Martin Delpierre. Il s'est intéressé aux paris truqués en ligne, au blanchiment d'argent, aux sportifs achetés, etc. La finale du Talent foot tournée à Tubize sera diffusée le lundi 14 mai. Laurent Ingels, le manager de Stéphane Pauwels, s'est plaint d'être boycotté par la RTBF. Alors qu'il devait participer à une spéciale Pierre Rapsat sur Classic 21, la direction de la chaîne s'y serait opposée en raison de ses liens avec l'ex-consultant de Latribune. Le Club Bruges a gagné une écharpe de 186 mètres grâce à Sporting Telenet ! La chaîne a organisé un vote sur Facebook pour désigner l'équipe la plus populaire. Un vote était égal à un centimètre virtuel. Les Blauw en Zwart ont obtenu 18.597 votes devant Anderlecht (8.400) et Malines (3.804). A noter les 91 pauvres petits votes de Mons, dernier du classement. Tournai sera l'arrivée de la seconde étape du Tour de France. Dans ce cadre, une série d'expositions a été mise sur pied. L'une d'elles concerne Luc Varenne. Elle propose des clichés inédits du journaliste et des montages sonores. Plus d'infos sur http://www.tour2012tournai.be/ Plusieurs spéciales 100 % Steph animeront la fin de championnat. Le 6 mai, l'équipe sera en direct du Standard pour l'International Cup Liège, un grand tournoi de jeunes. Le 27 mai, direction les thermes de Chaudfontaine pour évoquer la réforme du football wallon avec le ministre des Sports André Antoine et Benoît Thans. Pauwels sera aussi actif durant l'Euro 2012. Toujours programmée le dimanche, l'émission deviendra 100 % Euro. " Je travaillerai en même temps pour RMC et je ferai sans doute appel à des consultants ( Luis Fernandez, Philippe Auclair,...) pour animer les débats sur Bel RTL. " Panini a lancé un album spécial pour l'Euro 2012. Au menu : 64 pages et 539 stickers. La maison d'édition italienne met aussi en vente 305 cartes spéciales à collectionner : les trading card game. Michel Lecomte reviendra sur ses 30 ans de carrière dans Ma tribune. Le livre paraîtra en septembre 2012 et mêlera réflexions, images fortes, coulisses, etc. L'auteur est Stéphane Hoebeke, juriste à la RTBF.