© belgaimage

Les nouveaux visages

Ousmane Dembélé

Franco-Mauritanien, 20 ans, 105 millions, Borussia Dortmund

Lors de sa présentation au Camp Nou, il a assuré qu’il n’était  » pas le successeur de Neymar  » mais selon le coach Ernesto Valverde, il peut apporter de la profondeur à l’équipe. RobertFernandez, le directeur sportif de Barcelone, le suit depuis un an et demi et le voulait à tout prix. La saison dernière, l’international a réussi le plus de dribbles en Ligue des Champions (31) après… Neymar (50). Il compte sur son ami Samuel Umtiti pour faciliter son intégration.

Paulinho

Brésilien, 29 ans, 40 millions, Guangzhou Evergrande

Lorsqu’il est devenu évident que Marco Verratti ne viendrait pas, le FC Barcelone a porté son dévolu sur Paulinho. Un choix étrange. La somme de transferts exubérante qui a été payée fait de lui l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du Barça. Le milieu de terrain brésilien a joué de 2013 à 2015 pour Tottenham, où les supporters l’ont désigné comme le plus mauvais joueur de l’histoire du club. Et, pour ne rien arranger, en 2013, il a envoyé un tweet (effacé entre-temps) dans lequel il déclarait son amour pour le… Real Madrid.

Nelson Semedo

Portugais, 23 ans, 30,5 millions, Benfica

On le dépeint comme un  » ailier droit dans le corps d’un arrière droit « . Bref, le parfait remplaçant de Dani Alves, qui a quitté le Camp Nou en 2016. Semedo monte autant que faire se peut et dribble aisément. La saison passée à Benfica, il a marqué deux buts mais a surtout délivré douze assists ce qui lui a permis de devenir international portugais.

Gerard Deulofeu

Espagnol, 23 ans, 12 millions, Everton

Une vieille connaissance : Deulofeu a été formé à La Masia. Après des passages à Everton, Séville et Milan, il revient au nid. On dit que le Catalan regorge de talent mais que son éthique du travail laisse parfois à désirer. Cette saison, en tout cas, il est bien sorti des starting-blocks.

Marlon Santos

Brésilien, 21 ans, 5 millions, Fluminense

Comme, dans la hiérarchie des défenseurs centraux, il arrive derrière Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Javier Mascherano et même Thomas Vermaelen, le club a décidé de prêter Marlon à Nice. On doit donc en conclure que le jeune Brésilien n’a pas encore le niveau du Barça. On peut dès lors se demander pourquoi il a été engagé ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire