LES NOUVEAUX VISAGES DE L’ANTWERP

L’Antwerp a acquis pas moins de treize nouveaux joueurs au cours des dernières semaines :

1. Le gardien international congolais Nicaise Kudimbana (28 ans) figurait dans le noyau A d’Anderlecht la saison dernière mais il n’a pas joué une seule minute et son contrat arrivait à échéance. Il n’a encore livré que quelques matches au plus haut niveau avec Ostende et le Cercle.

2. L’Antwerp a déniché un autre gardien, Kevin Debaty (26 ans) au Patro Eisden, qui évoluait dans la même division la saison dernière. Debaty faisait partie du noyau A d’Eupen lorsque ce club évoluait en D1 en 2010 mais il n’a pas été aligné une seule fois.

3. Maxime Biset (29 ans) est un défenseur central qui peut également évoluer dans l’entrejeu. L’Antwerp est allé le chercher au YRFC Malines, où il était encore sous contrat pour un an mais où il était sur une voie de garage.

4. Le défenseur central Steve Colpaert (28 ans) débarque de Zulte Waregem, où il était encore sous contrat pour un an et où il a connu Patrick Decuyper, le nouvel homme fort de l’Antwerp, qui était CEO au Gaverbeek. A Waregem, Colpaert a également croisé la route de David Gevaert, le nouvel entraîneur de l’Antwerp, qui a d’abord été entraîneur-adjoint puis responsable du recrutement au Stade Arc-en-Ciel.

5. L’arrière-droit Dimitri Daeseleire (25 ans) était en fin de contrat à Saint-Trond. Il connaît bien le Bosuil pour y avoir déjà été prêté en 2013. En début de carrière, il a un peu joué en D1 au Racing Genk.

6. Pietro Perdichizzi (23 ans) est un défenseur central que l’Antwerp est allé chercher à Roulers. En début de carrière, Perdichizzi a joué une quinzaine de matches de D1 avec Charleroi avant de passer au Club Bruges, où il n’a pas été aligné. Il a ensuite été prêté à Zulte Waregem en 2012, à l’époque où Decuyper était CEO. Au Gaverbeek non plus, il n’a guère joué.

7. Le médian offensif Joeri Dequevy (27 ans) est un produit de l’école des jeunes d’Anderlecht. Comme Daeseleire, il évoluait la saison dernière à Saint-Trond, avec qui il était encore sous contrat pour un an. Dequevy a joué en D1 à Roulers et au Lierse.

8. Grégory Dufer (33 ans), international à quatre reprises, est un médian polyvalent qui marque régulièrement. Il évoluait à Seraing (D2) la saison dernière mais on l’a surtout connu à Charleroi, à Caen (France), au Club Bruges, à Lokeren, au Standard, à Tubize et à Saint-Trond.

9. L’Antwerp a déniché le médian Mehdi Tarfi (22 ans) au Parc Astrid. Comme Dequevy, il s’agit d’un produit de l’école des jeunes d’Anderlecht qui n’a pas percé. En 2013, le Sporting l’a prêté à Zulte Waregem à l’époque où Decuyper y était CEO. Il n’avait joué que 27 minutes.

10. Le médian Djaïd Kasri (28 ans) a été formé à Nantes. Il est ensuite passé au Real Saragosse, où il ne s’est pas imposé. Via l’Algérie et la France, il a alors débarqué à Eupen puis à Virton, en D2.

11. L’attaquant Nico Binst (23 ans) vient de Hamme (D3), avec qui il était encore sous contrat pour un an. Il a été meilleur buteur de D3A la saison dernière avec 19 goals. Auparavant, il avait déjà évolué au Club Bruges et à Lokeren mais pas dans le noyau A.

12. Irfan Hadzic (22 ans) est un attaquant qui jouait la saison dernière à Zlate Moravce, en Slovaquie. En 2011-2012, il a évolué pendant quelques mois avec les Espoirs de Zulte Waregem. C’est là que Decuyper et Gevaert l’ont connu mais il n’a jamais joué en équipe première.

13. Jason Adesanya (22 ans) est prêté pour un an par le YRFC Malines qui, la saison dernière, l’avait cédé temporairement à Lommel. Il a joué en D1 avec le Lierse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire