LES NOUVEAUX DU PSV

Sibon et Fehér présentés.

Suite au départ de son meilleur buteur Mateja Kezman à Chelsea et de Dennis Rommedahl à Charlton, le PSV devait se mettre en quête de nouveaux attaquants. Stan Valckx, nommé manager pour tout ce qui concerne les transferts, a déclaré que Jan Vennegoor of Hesselink devait rester, malgré l’intérêt du NEC, entre autres.  » Même si nous engageons encore un attaquant, sa présence ici n’est pas superflue « .

Vennegoor of Hesselink devra lutter avec Gerald Sibon (30 ans) et le Suisse Johan Vonlanthen pour une place de titulaire. Sibon, acheté à Heerenveen, déclara récemment dans Voetbal International qu’il ne déménageait pas à Eindhoven pour cirer le banc. L’ex-partenaire de Gilles De Bilde à Sheffield Wednesday voit ce transfert au PSV comme une récompense après sa bonne saison dans le club de Frise.  » Quand le PSV vous veut, vous répondez d’office oui « , a dit l’avant-centre qui avait connu un flop à l’Ajax.  » Je veux disputer le plus de matches possibles, j’espère que la balle roulera aussi bien que la saison dernière pour moi. L’entraîneur Guus Hiddink a deux variantes de jeu et un joueur comme moi a sa place dans les deux schémas « .

Sibon regorge de confiance.  » J’aimerais être champion. Je souhaite également démontrer que j’ai le niveau requis. Ce n’est pas pour rien que j’ai demandé le maillot portant le n°35. Ce numéro fut mon porte-bonheur à Heerenveen et j’aurai besoin d’un brin de chance ici aussi « , ajoute l’attaquant qui a inscrit 15 buts la saison dernière.

Sibon a aussi son avis sur le PSV 2004-2005.  » L’entraîneur a des joueurs expérimentés au sein de toutes les lignes : André Ooijer et Wilfred Bouma derrière, Phillip Cocu au milieu et moi-même aux avant-postes. C’est quand même un bel axe, non ? » La comparaison avec René Eijkelkamp lui semble plutôt flatteuse.  » Nous sommes tous deux grands. René pouvait, tout comme moi, garder le ballon et était un joueur d’équipe, qui permettait aux partenaires de jouer libérés. En tant que joueur au style peu orthodoxe, Eijkelkamp s’est même frayé un chemin en équipe nationale, un objectif que je dois quant à moi encore atteindre « .

Quant au Hongrois Csaba Fehér (28 ans) autre nouvelle recrue des Brabançons, il a déclaré :  » Jouer au PSV est un plus grand défi que jouer à Feyenoord.  » Après une conversation très positive avec Guus Hiddink, il a décidé de quitter le NAC Breda pour un million d’euros. Fehér est en principe un médian mais selon ses propres dires, il peut être aligné à d’autres postes. Le PSV espère ainsi avoir embrigadé un remplaçant de choix en cas de départ éventuel de Mark van Bommel. (F. Vanheule)

DICK ADVOCAAT a démissionné en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, comme prévu. Il a remis son mandat en date du 7 juillet à la KNVB. Le contrat de son assistant Willem van Hanegem prendra fin le 1er août. FEYENOORD a engagé le gardien Maikel Aerts (28 ans, ex-Germinal Beerschot). Il a signé pour cinq ans mais jouera encore au RBC la saison prochaine. VITESSE et Paulo Rink (31 ans) sont tombés d’accord pour rompre le contrat de l’Allemand d’origine brésilienne. Grâce à son départ, le club d’Arnhem respire mieux au niveau budgétaire. ABUBAKARI YAKUBU (22 ans) est prêté par l’Ajax à Vitesse pour une saison. Le milieu ghanéen pouvait partir, tout comme Victor Sikora, Petri Pasanen (départ à Lille) et Hatem Trabelsi (parti à Arsenal). ALFRED SCHREUDER (31 ans) est encore en contrat jusqu’en 2006 à Feyenoord mais sera prêté une saison au RKC Waalwijk. GERSON MAGRAO, un défenseur brésilien de 19 ans évoluant à Cruzeiro, a signé pour trois ans à Feyenoord. ROB VAN DIJK (35 ans) passe du banc des réserves du PSV aux néo-promus de De Graafschap.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire