LE CAMP NIKE

Le tissu Dri-Fit est une valeur sûre chez Nike. Pour rappel, il permet d'éliminer la transpiration et de rester au sec. La tenue est aérodynamique, toujours plus légère et près du corps pour éviter les " jeux de mains, jeux de vilains " des défenseurs. L'empiècement latéral est perforé...au laser (excusez du peu) pour une ventilation optimale. L'écusson de la nation est floqué sur le c£ur, histoire de bien sentir les couleurs et même de chanter l'hymne national si le...corps vous en dit (pour la Marseillaise, on repassera). Cet emblème est thermocollé pour éviter qu'il ne soit arraché lors des corps à corps.

Le maillot est fabriqué avec du polyester recyclé (l'équivalent de sept bouteilles en plastique).

Le maillot croate n'est pas très original malgré un damier bicolore tape-à-l'£il qui semble récurrent depuis le Mondial 98.

Au Portugal, on garde la couleur vinasse floquée de l'armoirie de la nation.

Nos voisins bataves joueront en... orange. À part cela, R.A.S. !

Les Français joueront en... bleu : des lignes foncées viennent égayer le maillot. Sur le col d'un bleu plus clair est gravée la mention " Nos différences nous unissent ".... en référence à l'affaire Knysna ?

L'aigle blanc polonais ne demande qu'à survoler l'EURO 2012.

LE CAMP ADIDAS

Le système Climacool est le pendant du Dri-Fit chez Nike. Exit la transpiration, les joueurs resteront frais comme une rose. Ces casaques-ci sont moins moulantes que celles au swoosh mais ont tout de même de la gueule.

La Roja affiche fièrement son étoile conquise il y a deux ans en Afrique du Sud. L'intérieur du col rappelle aussi les deux Championnats d'Europe conquis : 1964 et 2008.

Le Danemark évoluera aussi en rouge mais agrémenté de blanc comme à son habitude.

Chez les Grecs, le mémo intérieur du col rappelle qu'ils ont remporté le titre en 2004.

Les Ukrainiens porteront l'un des plus beaux exemplaires de l'EURO 2012.

La Russie portera un rouge vin, floqué de l'aigle bicéphale.

LE CAMP PUMA

L'Italie porte un maillot bleu relativement classique à première vue. Il y a tout de même plusieurs smart touches comme le col tricolore, l'imprimé en relief et la poche plaquée. Le puma + le lion tchèque cela pourrait faire mal. Comme les Transalpins, une partie de l'imprimé du maillot est en relief. Un tricolore déjà vu mais mignon.

PAR DANI MORENO

Le tissu Dri-Fit est une valeur sûre chez Nike. Pour rappel, il permet d'éliminer la transpiration et de rester au sec. La tenue est aérodynamique, toujours plus légère et près du corps pour éviter les " jeux de mains, jeux de vilains " des défenseurs. L'empiècement latéral est perforé...au laser (excusez du peu) pour une ventilation optimale. L'écusson de la nation est floqué sur le c£ur, histoire de bien sentir les couleurs et même de chanter l'hymne national si le...corps vous en dit (pour la Marseillaise, on repassera). Cet emblème est thermocollé pour éviter qu'il ne soit arraché lors des corps à corps. Le maillot est fabriqué avec du polyester recyclé (l'équivalent de sept bouteilles en plastique). Le maillot croate n'est pas très original malgré un damier bicolore tape-à-l'£il qui semble récurrent depuis le Mondial 98. Au Portugal, on garde la couleur vinasse floquée de l'armoirie de la nation. Nos voisins bataves joueront en... orange. À part cela, R.A.S. ! Les Français joueront en... bleu : des lignes foncées viennent égayer le maillot. Sur le col d'un bleu plus clair est gravée la mention " Nos différences nous unissent ".... en référence à l'affaire Knysna ? L'aigle blanc polonais ne demande qu'à survoler l'EURO 2012. Le système Climacool est le pendant du Dri-Fit chez Nike. Exit la transpiration, les joueurs resteront frais comme une rose. Ces casaques-ci sont moins moulantes que celles au swoosh mais ont tout de même de la gueule. La Roja affiche fièrement son étoile conquise il y a deux ans en Afrique du Sud. L'intérieur du col rappelle aussi les deux Championnats d'Europe conquis : 1964 et 2008. Le Danemark évoluera aussi en rouge mais agrémenté de blanc comme à son habitude. Chez les Grecs, le mémo intérieur du col rappelle qu'ils ont remporté le titre en 2004. Les Ukrainiens porteront l'un des plus beaux exemplaires de l'EURO 2012. La Russie portera un rouge vin, floqué de l'aigle bicéphale. L'Italie porte un maillot bleu relativement classique à première vue. Il y a tout de même plusieurs smart touches comme le col tricolore, l'imprimé en relief et la poche plaquée. Le puma + le lion tchèque cela pourrait faire mal. Comme les Transalpins, une partie de l'imprimé du maillot est en relief. Un tricolore déjà vu mais mignon. PAR DANI MORENO