Les Ivoiriens vus par Jean-Marc Guillou

Les 11 actuels

Arthur Boka: Arrière gauche très tonique armé d’une bonne frappe. Habile aussi bien dans les échanges courts que longs.

Emmanuel Eboué « Andrade »: Défenseur central au potentiel intéressant, il s’est mué en un latéral de premier ordre.

Arsène Né: Une tour défensive difficile à contourner. D’un calme olympien et impavide, il assure et rassure mais doit encore gagner en participation offensive.

Mohamed Diallo « Diallito »: Milieu de terrain offensif. Petit mais incisif. Capable de faire basculer un match sur un coup de patte. Habile dans les passements de jambes.

Josselynn Joss Péhé: Un milieu à la technique supérieure à la moyenne. Particulièrement à l’aise dans un jeu élaboré. Il éprouve plus de difficultés dans les matches engagés.

Yaya Touré: Grand, costaud, élégant, il est à l’aise tant au milieu du jeu qu’à l’arrière. Habile des deux pieds, il doit peaufiner son jeu de tête. A encore une fameuse marge de progression.

Gilles Yapi Yapo: Milieu polyvalent et travailleur infatigable entre les lignes. Un point d’appui de grande valeur pour ses partenaires.

Marco Né: Frère d’Arsène. Milieu de terrain pourvu d’un bon jeu de tête et lisant remarquablement le jeu. Successeur tout désigné de Yaya Touré au cas où celui-ci quitte le club en fin de saison.

Moussa Sanogo: Attaquant rapide et fantasque aux qualités techniques étonnantes. Bon dans les appels et les prises de balle

Constant Kipré Kaiper : Avant au jeu plus réfléchi que Moussa Sanogo. Capable de prouesses techniques sans pareil. Sens du but aiguisé.

Venance Zézé Zezeto : Attaquant qui compense son manque de puissance par une vitesse appréciable. Souverain dans les duels, a tendance parfois à abuser des ronds-de-jambes.

Les quatre à venir

Toni : Forward puissant pourvu d’une bonne frappe de balle. Il se rapproche davantage d’ Aruna Dindane que de Zézéto.

Baki : Goal-getter au jeu tout en malice. Doté à la fois d’une vitesse de course appréciable et d’un bel instinct du but.

Madinho : Médian offensif, attiré naturellement par le but. Finit souvent les actions après des infiltrations judicieuses.

Junior : Milieu défensif armé d’une bonne passe longue ou courte. Il n’a pas son pareil pour aérer le jeu et témoigne d’une très bonne endurance. S’érige en premier constructeur de l’équipe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire