Les grand coaches à Tubize pour une bonne cause

Depuis le Mondial 1986, Michel D’Hooghe vient en aide aux enfants défavorisés du Mexique, avec le soutien de la fédération. La Casa Hogar Foundation met sur pied un débat au Belgian Football Center, pour récolter des fonds.

Choqué par les pénibles conditions de vie des orphelins de Toluca, où séjournaient les Diables Rouges durant leur si beau Mondial 1986, Michel D’Hooghe avait mis sur pied le projet Casa Hogar, avec la Fédération. Depuis lors, des enfants trouvent un foyer dans une belle et vaste villa et bénéficient d’un soutien pour leurs études et leur intégration sociale.

Après un quart de siècle, l’UB avait quelque peu lâché prise mais elle s’était rapidement rendu compte que son soutien était indispensable. Une nouvelle fondation a vu le jour, sous l’impulsion de Michel D’Hooghe.  » Nous pouvons compter sur le soutien indéfectible des Mexicains qui se sont impliqués dans le projet dès le début mais toute aide complémentaire est la bienvenue.  »

Le bâtiment, situé en bordure de la ville, peut accueillir une trentaine d’enfants. Il y en a actuellement une vingtaine. D’Hooghe :  » Au total, plus de 500 enfants ont transité par ce foyer. Certains ont réussi des études universitaires, d’autres ont trouvé leur voie autrement.  »

Pour soutenir l’oeuvre, la fondation organise un grand débat entre les grands entraîneurs, assistés par un CEO de haut vol, le 21 mai à partir de 18.30 heures. L’endroit : le Belgian Football Center de Tubize, dans le grand auditorium. Peter Vandenbempt ( VRT/ Proximus) dirigera les débats.

Le thème : comment créer une équipe All Star ? Roberto Martinez, Shane McLeod, le nouveau sélectionneur néo-zélandais qui a conduit l’équipe belge de hockey au sacre mondial, Hugo Broos, champion d’Afrique avec le Cameroun, et Bart De Smet, le CEO de la compagnie d’assurance Ageas, dévoileront leurs secrets. Il est possible de commander des billets sur le site www.casahogar.be/congress.

Les prix : 100 euros par billet ou 950 euros pour dix. Signalons que les personnes intéressées pourront visiter les coulisses du Belgian Football Center de manière informelle à partir de 17 heures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire