LES GOÛTS TÉLÉ DE MARC DELIRE

Ils font la télé mais ils la regardent aussi. Ponctuellement, dans cette rubrique, nous nous intéresserons donc à ce qui se trame derrière le petit écran des animateurs et journalistes de la RTBF, de RTL et de Canal+.

Marc Delire a l’honneur de s’y coller en premier. Nous vous mettons au défi de désigner l’émission qu’il préfère regarder : les Simpsons. Oui, oui, le dessin animé.  » C’est la seule émission que je regarde sur Club RTL « , précise-t-il.  » Mais je trouve que c’est une belle leçon de vie. Moi qui suis jeune père, j’apprends tout là-dedans. Il y a même des épisodes que j’ai vus à trois ou quatre reprises « .

Marc avoue toutefois faire des infidélités aux Simpsons lorsqu’il commente un match en direct ou qu’il est à l’étranger.  » Je n’enregistre aucune émission, je ne garde aucune archive : je vis au jour le jour « .

La télé, c’est surtout entre 22 h 30 et 1 h du matin qu’il la regarde.  » Mais de moins en moins car je visionne aussi pas mal de DVD « , dit-il.  » Et à force d’en faire, il y a des moments où on préfère boire un verre ou manger un bout avec des amis. En sport, je regarde seulement le foot. Parce que c’est presque obligatoire. J’aime bien la façon dont travaille Gary Lineker sur la BBC mais je suis un peu jaloux des moyens des télévisions allemandes et anglaises. Après Standard-Anderlecht, Benoît Thans et moi avons passé près de 7 heures à faire des montages. J’étais tellement énervé que j’ai envoyé mon pied dans une porte. Dimanche, en me levant, je ne savais plus le poser à terre. Je me suis aussi surpris à bien aimer la France en rugby, même si je ne connais pas les règles « .

Pour le reste, Delire est un grand zappeur.  » Je reste sur Ardisson, sur un documentaire de la Muraille de Chine sur Arte ou sur C’est pas sorcier mais je zappe toutes les émissions de télé-réalité : ça m’énerve « .

Quant à son présentateur préféré, c’est Thierry Bellefroid.  » Nous sommes de la même génération. Il travaille bien et sobrement, sans se prendre au sérieux. C’est le profil idéal d’un présentateur du JT « . (P. Sintzen)

P.Sintzen

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire