Les débuts en D1A d’Irvin Cardona

Le joueur de l’académie de l’AS Monaco a inscrit deux buts dans les sept minutes suivant son entrée au jeu à Anderlecht.

Le Cercle n’a inscrit qu’onze buts en dix journées, dont un en déplacement, à Ostende (1-1). Aucun club de D1A n’a marqué aussi peu à l’extérieur. Dimanche, le Cercle a marqué deux buts à Anderlecht (4-2), des buts signés Irvin Cardona (21 ans). Le joueur de l’AS Monaco est entré à la 53e et a marqué à la 56e puis à la 59e. Il a placé un assist de Xavier Mercier dans les filets en un temps, du droit, avant de tirer au second poteau, lancé par le même Mercier, le chevronné numéro dix du Cercle. C’étaient les premières minutes de l’avant français en D1A, puisqu’il s’était blessé aux ischiojambiers pendant la préparation.

Il avait déjà signé de bons débuts en D1B. Irvin Cardona, 1m85, est un attaquant puissant, rapide et résistant. Il marque des deux pieds et de la tête. Il peut jouer en profondeur ou garder le ballon. Seules sa concentration et sa régularité laissaient à désirer l’année passée. Des blessures l’ont freiné mais il est revenu à temps pour le match de la promotion contre le Beerschot Wilrijk. Il a forcé la décision dans les ultimes minutes de jeu en convertissant un penalty qu’il avait provoqué. C’était son neuvième but en 18 matches officiels. Il avait aussi délivré son septième assist de la saison à Mercier sur le premier but.

Au terme de la saison, il a souhaité retourner à Monaco ou être loué à un club français : après tout, il avait déjà débuté en Ligue 1 et dans les coupes nationales en 2017. En plus, il ne manque pas d’assurance. On l’a finalement convaincu de rester une saison de plus à Bruges. Il a eu un  » bon entretien  » avec l’entraîneur principal de Monaco, Leonardo Jardim, et le président Dmitry Rybolovlev. Un nouveau contrat jusqu’en 2021 l’a aidé à franchir le pas. S’il est épargné par les blessures, il sera un atout énorme pour le Cercle dans sa lutte pour le maintien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire