L'UEFA a autorisé en octobre les cours combinés UEFA A et B proposés par la fédération belge, qui les a présentés aux Diables rouges en novembre. " Ils ont déjà reçu des leçons préparatoires ", explique Kris Van Der Haegen, directeur de l'école fédérale d'entraîneurs. " Ils devaient chercher le problème dans trois clips vidéo et concocter un entraînement à partir de là. Ils auront cours à Tubize, mais ils devront également faire des séances pratiques dans leur club, avec le groupe d'âge de leur choix. Nous n'avons pas pu commencer la semaine passée comme prévu, mais nous avons tenu une conférence téléphonique avec tous les joueurs. Nous avons commenté leurs devoirs et leur avons confié de nouvelles tâches. "

La prochaine période internationale est prévue en juin, mais la pandémie risque d'empêcher la tenue de matches. " Dans ce cas, nous allons essayer de lancer un cours en ligne ", poursuit Van Der Haegen. " Les joueurs sont enthousiastes et ont beaucoup de temps libre pour le moment. " C'est Roberto Martinez qui a eu l'idée de ce cours unique, réservé aux internationaux actuels. " Si l'UB ne s'en occupe pas, nos joueurs suivront la formation de fédérations étrangères ", redoute Van Der Haegen. " Comme Vincent Kompany, qui a déjà commencé en Angleterre. En fonction de la vitesse à laquelle ils peuvent effectuer les tâches assignées, ils peuvent boucler ces cours en un ou deux ans. "

L'UEFA a autorisé en octobre les cours combinés UEFA A et B proposés par la fédération belge, qui les a présentés aux Diables rouges en novembre. " Ils ont déjà reçu des leçons préparatoires ", explique Kris Van Der Haegen, directeur de l'école fédérale d'entraîneurs. " Ils devaient chercher le problème dans trois clips vidéo et concocter un entraînement à partir de là. Ils auront cours à Tubize, mais ils devront également faire des séances pratiques dans leur club, avec le groupe d'âge de leur choix. Nous n'avons pas pu commencer la semaine passée comme prévu, mais nous avons tenu une conférence téléphonique avec tous les joueurs. Nous avons commenté leurs devoirs et leur avons confié de nouvelles tâches. " La prochaine période internationale est prévue en juin, mais la pandémie risque d'empêcher la tenue de matches. " Dans ce cas, nous allons essayer de lancer un cours en ligne ", poursuit Van Der Haegen. " Les joueurs sont enthousiastes et ont beaucoup de temps libre pour le moment. " C'est Roberto Martinez qui a eu l'idée de ce cours unique, réservé aux internationaux actuels. " Si l'UB ne s'en occupe pas, nos joueurs suivront la formation de fédérations étrangères ", redoute Van Der Haegen. " Comme Vincent Kompany, qui a déjà commencé en Angleterre. En fonction de la vitesse à laquelle ils peuvent effectuer les tâches assignées, ils peuvent boucler ces cours en un ou deux ans. "